Lancement des ''Career Center Networking'' a Tel AvivArticle Précédent
La chemita : « Kedouchat Chevi'it » - Ne pas les gâcher (1/5)Article Suivant

Plan gouvernemental pour faciliter l’intégration des nouveaux immigrants sur le marché du travail

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Plan gouvernemental pour faciliter l’intégration des nouveaux immigrants sur le marché du travail

logo misrad haklita ve alyaLe gouvernement a accepté le plan du Premier Ministre et de la Ministre de l’Intégration visant à faciliter l’intégration des nouveaux immigrants sur le marché du travail

Ces avancées sont le fruit des recommandations du comité interministériel pour la suppression des obstacles à l’emploi des immigrants en Israël.

Parmi les mesures visant à encourager l’Aliyah et faciliter l’intégration des immigrants figurent : La soumission de demandes de licences en ligne avant l’Aliya, la réglementation du processus d’équivalences pour les professionnels de la santé, des cours de préparation aux examens et à la sélection dans la fonction publique, et un centre d’informations en plusieurs langues qui concentrera toutes les informations importantes concernant les licences.

Le gouvernement a accepté aujourd’hui le plan du Premier Ministre Monsieur Benyamin Netanyahu et de la Ministre de l’Immigration et de l’Intégration, Madame Sofa Landver, visant à faciliter l’intégration des nouveaux immigrants sur le marché du travail.

Les mesures adoptées font partie d’une variété de recommandations pour la suppression des obstacles à l’emploi des immigrants en Israël, formulées ces derniers mois par un comité interministériel.

Ces mesures permettront aux futurs immigrants vivant toujours à l’étranger de savoir comment l’Etat d’Israël adoptera et reconnaîtra leurs professions après leur Aliyah, de manière à fermer ce dossier avant leur Aliyah et s’intégrer rapidement sur le marché du travail. (Par exemple : Licence médicale en physiothérapie, en architecture, et dans d’autres professions)

Le processus a été dirigé par le directeur général du ministère de l’immigration et de l’intégration, Monsieur Oded Forer, aidé par le directeur général du Bureau du Premier Ministre, Monsieur Harel Locker, en toute connaissance qu’apaiser les préoccupations professionnelles des immigrants et leur offrir une opinion sont des outils importants à l’encouragement de l’Aliyah.

Le processus a été effectué en accord avec les secteurs d’activité des ministères concernés, en vue de supprimer les obstacles à l’emploi des immigrants en Israël grâce  à la régularisation des ministères.

Les principales recommandations du comité :

Intégration
Un centre d’informations sur les licences professionnelles sera établi pour les immigrants et les résidents de retour, dans lequel seront présentes toutes les informations pertinentes en plusieurs langues. En plus des cours de préparation existants, un cours de préparation aux examens et à la sélection dans la fonction publique sera établi pour les immigrants et les résidents de retour.

Santé

  • En accord avec le Conseil d’enseignement supérieur, un processus d’équivalences de licences sera établi pour les professionnels de la santé.
  • En mettant l’accent sur l’immigration de France, qui a connu une croissance significative cette dernière année, la coopération sera augmentée afin que les écoles de médecine dans un pays ne délivrant un diplôme qu’après un certificat de compétence, reconnaissent la compétence en Israël.
  • Le processus de licences requis pour les dentistes immigrants sera facilité pour les dentistes reconnus experts dans leur pays d’origine et qui ont exercé au moins 14 ans à l’étranger avant leur Aliyah
  • Un plan de conversion ou de complément de licences sera établi pour les orthophonistes immigrant depuis les anciennes républiques soviétiques

Économie

  • Des critères clairs et mesurables seront définis et publiés pour la délivrance de permis aux ingénieurs et aux architectes, y compris en ce qui concerne les compétences nécessaires ainsi que les années d’expérience de l’ingénieur ou de l’architecte dans son pays d’origine, ainsi donc, des critères clairs et mesurables seront définis pour la procédure de reconnaissance des architectes certifiés et des ingénieurs certifiés, spécialisés en ingénierie des structures.
  • Une procédure de demande et d’appel sera établie pour tous ceux qui en font la demande suite à un permis rejeté.

Fonction publique

  • Les demandes de recrutement à des postes de la fonction publique seront possibles via Internet depuis l’étranger
  • Le site Internet sera traduit dans les langues requises (anglais, français, russe, espagnol), ainsi que les examens de sélection.

Éducation

  • Le Ministre de l’Education formulera des recommandations pour la suppression des obstacles à l’emploi dans le domaine de l’éducation pour les immigrants professeurs.

Tous les ministères permettront aux candidats à l’Alyah exerçant des professions réglementées, de soumettre une demande en ligne de vérification de documents pour obtenir une approbation de principe ou connaître en détail les exigences requises pour le complément d’une licence en Israël ainsi qu’une demande en ligne d’obtention de licence.

Le comité a conclu en recommandant qu’il faut autoriser l’équipe a effectuer un contrôle et un suivi de l’application de la décision du gouvernement, y compris avec la création d’une équipe secondaire, et soumettre, au besoin, de nouvelles recommandations au gouvernement pour de nouvelles décisions à ce sujet.

  • Le Premier Ministre, Monsieur Benyamin Netanyahu a déclaré :

« Le plan que nous avons approuvé aujourd’hui n’est pas seulement une méthode d’encouragement à l’Aliyah mais aussi un outil stratégique à l’avancement de la société et de l’économie en Israël. Grâce à ces mesures et des mesures supplémentaires que nous appliquerons, nous pourrons faire venir des dizaines de milliers d’immigrants supplémen-taires tous les ans, ce qui contribuera significativement à la croissance d’Israël. »

La Ministre de l’Immigration et de l’Intégration, Madame la députée Sofa Landver, a déclarée :

« C’est une étape importante qui a pour objectif d’encourager l’immigration en Israël et de faciliter le processus d’intégration des nouveaux immigrants sur le marché du travail en Israël, ce qui contribuera très certainement à l’économie. Ces mesures de facilitation font partie d’un plan d’action se concentrant à l’amélioration de la relation avec les immigrants et l’ajustement des actions du Ministère de l’immigration et de l’intégration à leurs besoins, afin de faciliter la décision d’immigrer en Israël. »

Cordialement

Oshrat Hazan
Via le porte-parole du Ministère de l’Immigration et de l’Intégration

Téléphone : 02-6752878

Traduction faite  par www.traduc-sion.com pour Ashdodcafe.com a la demande du ministere de l alya et klita

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël