Israël restera t-il le pays du peuple juif ? par Victor PerezArticle Précédent
Où placer les lumières de 'Hanouka ?Article Suivant

Dany Boon en visite en Israël

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Dany Boon en visite en Israël

L’acteur et réalisateur français Dany Boon sera en Israël pour quelques jours à partir du 15 décembre pour présenter son film « Supercondriaque » qui sort en salle en Israël le 25 décembre à Orlando Bet Tsione America Tel-Aviv et dans l’ensemble du pays. 

Avec « Supercondriaque », son 4ème long-métrage en tant que réalisateur, Dany Boon retrouve Kad Merad qui avait contribué au succès de « Bienvenue chez les Ch’tis ». Le film a reçu un excellent accueil du public français lors de sa sortie en février 2014 avec plus de 5 millions d’entrées.

Lors de son séjour en Israël, Dany Boon participera aux projections du film à Haïfa le 16 décembre, à Tel Aviv le 17 décembre et à Jérusalem le 18 décembre et répondra aux questions du public. Il donnera une conférence de presse le 16 décembre à 14h à l’Institut français de Tel Aviv.

Dany Boon – Eléments biographiques. Dany Boon, de son vrai nom Daniel Hamidou, a démarré sa carrière dans les années 90 comme comique, enchaînant les one-man shows dans les cafés théâtres. Il fait ses premiers pas à l’écran en 2004 avec des films comme « Pédale dure » ou « Joyeux Noël », dans lequel son rôle de soldat de l’humour lui vaudra une nomination au César dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle. Suivront « La doublure » avec Gad Elmaleh en 2006, « Meilleur ami » avec Daniel Auteuil puis la réalisation avec « La Maison du bonheur », adaptation à l’écran d’une pièce à succès qu’il a écrite et mise en scène. En 2008, c’est la surprise : réalisateur de « Bienvenue chez les Cht’tis » où il parodie la région dont il est originaire, un leitmotiv dans la plupart de ses performances depuis même l’époque des cafés théâtres, le film devient les plus gros succès français de tous les temps avec 20 millions d’entrées !

Suivront dès lors des films ambitieux : « De l’autre côté du lit » où il partage l’affiche avec Sophie Marceau, « Le code a changé » de Danièle Thompson et « Micmacs à tire-larigot » de Jean-Pierre Jeunet (« Amélie Poulain », Délicatessen »). En 2011, il réalise son deuxième long-métrage avec « Rien à déclarer » (qui sera présenté au Festival du film français en Israël en 2012). Il enchaînera ensuite les tournages : « Un plan parfait » de Pascal Chaumeil en 2012, « Eyjafjallajökull » d’Alexandre Coffre en 2013, présenté au Festival du film français en Israël l’année dernière sous le titre « Le volcan ».

Synopsis de « Supercondriaque ». Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu…

Projection du film « Supercondriaque » de Dany Boon, en sa présence et en avant-première, avant la sortie dans les salles de cinéma en Israël le 25 décembre 

Le 16 décembre à Haïfa, le 17 à Tel Aviv et le 18 à Jérusalem

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël