Emploi : offre pour mécanicien AutoArticle Précédent
Les femmes & 'HanoukaArticle Suivant

IMAVE : Les « Olim Hadachim » souhaitent être actifs dans la société israélienne.

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
IMAVE : Les  « Olim Hadachim » souhaitent être actifs dans la société israélienne.

Une expérience significative entre l’Association Imave et l’Oulpan d’Ashdod מרכז השכלה

Dans le cadre d’un projet de l’Oulpan à Ashdod et afin de présenter le travail social des Olim Hadachim, la directrice Yéhudit Sarfati nous a invités à une conférence afin de présenter notre travail associatif auprès des nouveaux élèves. Reine Partouche accompagnée par Armand Charbit, Régine Botbol et Tova Guez ont présenté leurs interventions auprès d’enfants « classés » en situation de détresse par les services sociaux de la ville.
Dans cet Oulpan Il existe déjà une représentation importante de bénévoles dans les classes des « Moadonit Imave ». Ils représentent plus de 20 volontaires qui y étudient l’hébreu et viennent une fois par semaine à tour de rôle l’après-midi, ils commencent par aider les enfants à prendre un repas chaud, puis ils contribuent à l’aide aux devoirs ainsi qu’à diverses activités créatives.

Après une présentation succincte du travail associatif accompagnée d’un petit film sur les Moadonit Imave ; Les bénévoles sont intervenus pour expliquer leur bénévolat et ont tous exprimé les faits suivants :
Cette rencontre est passionnante et significative avec des enfants qui parlent tous uniquement en langue hébraïque.
L’expérience leur donne un sentiment de satisfaction d’accomplissement et d’implication dans la société israélienne.
Ce bénévolat en faveur de la communauté se fait avec beaucoup d’amour et ainsi ces jeunes « Olim Hadachim » contribuent à donner une aide qui est avant tout un don d’eux mêmes.

A la fin de la conférence, de nombreux participants sont restés et ont exprimé le désir de faire du bénévolat en faveur des enfants des « Moadonit Imave ».

Yehudit Asseraf Directrice de l’Oulpan d’Ashdod :
« En tant que directrice d’Oulpan, je vois dans ce travail qu’il est très important pour l’intégration des « Olim Hadachim »jeunes immigrants dans la société israélienne. Cette expérience donne à l’immigrant la possibilité de faire partie de la société Israélienne. La coopération entre l’Oulpan et l’association Imave favorise l’absorption sociale et culturelle de l’immigrant et son implication dans la société israélienne. »

Depuis cette conférence Yéhudit Assaraf est une nouvelle volontaire dans nos Moadonit. Enseignante et spécialiste du Tanah, une fois par semaine Judith vient raconter une histoire aux enfants qui l’attendent avec bonheur et beaucoup d’impatience…

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël