Ashdod : Nouvelle application locale Article Précédent
Paris - Jérusalem : les raisons de l’alyaArticle Suivant

Intel va dépenser 550 milions de dollars en Israël jusqu’en 2020

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Intel va dépenser 550 milions de dollars en Israël jusqu’en 2020

Dans un accord avec les fonctionnaires du ministère de l’Economie, l’Etat va donner une importante subvention à l’entreprise à condition quelle soit dépensée localement

Intel a promis de dépenser 550 millions de dollars au moins en Israël au cours des cinq prochaines années. La somme fait partie d’un engagement de l’entreprise à dépenser, un total de 6 milliards de dollars pour moderniser son usine de Kiryat Gat pour la fabrication de nouvelles puces de pointe pour ses appareils de la prochaine génération. Intel et l’Autorité de coopération industrielle de l’Economie Ministère a annoncé l’accord dimanche.

Les $ 550 font partie d’une compensation dans la convention d’achat d’Intel avec l’Etat, qui fournit à la société grâce à des subventions jusqu’à 600 millions de dollars sur les cinq prochaines années ainsi qu’un allègement fiscal majeur jusqu’en 2023. Intel est configuré pour recevoir deux subventions $ 300 millions, la distribution s’étalera sur cinq années budgétaires. Le plus intéressant pour Intel c’est que l’Impôt à payer  sur les sociétés ne sera que de  5% jusqu’en 2023 (le taux normal de l’impôt des sociétés en Israël en 2014 était de 26,5%). En retour, Intel s’engage à embaucher au moins 1000 nouveaux employés, au moins la moitié d’entre eux seront des résidents des communautés du sud d’Israël. En outre, la société a promis de dépenser au moins 550 millions de dollars sur cette période.

Intel s’est engagé à dépenser ce qui vient du gouvernement sous forme de subventions directes, ce qui satisfait les fonctionnaires du ministère de l’économie pour les avantages qui en découleront  «Cet accord aura un effet très positif sur des centaines de petites entreprises et les fournisseurs », a déclaré Ziva Eiger, directrice des investissements de l’Autorité de coopération industrielle. Les Israéliens peuvent s’attendre à des milliers de nouveaux emplois à pourvoir. C’est un modèle d’accords qui peut fournir des avantages à toutes les parties « .

En outre, comme le dit Mooly Eden, vice-président senior d’Intel international et chef de la direction d’Intel Israël, de tels accords sont très fréquents entre les pays – comme Israël et l’Irlande, « Le gouvernement ici, comme les gouvernements partout dans le monde, connaissent les procédures » et les emplois qui sont générés par les investissements dans les centres de développement en valent la peine pour Israël – surtout quand il s’agit de Intel. «Au cours des dernieres années, Intel a investi 10,8 milliards de dollars en Israël. L’année dernière, Intel Israël a totalisé plus de 9% des exportations de haute technologie en Israël, ce qui représentent la moitié du total des exportations, à l’exception des diamants « .

Intel emploie déjà quelque 10 000 travailleurs en Israël directement, et selon la société, il est responsable d’un «effet multiplicateur» dans l’embauche, avec plus de 30 000 Israéliens travaillant dans des entreprises qui fournissent des produits et services à Intel, a t-il ajouté.

source : @timesofisrael

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël