Meilleurs vœux 2015 avec AshdodCafé !!!!Article Précédent
Des représentants d'Ashdod dans le domaine des sports spéciaux et raresArticle Suivant

Budget 2015 : Presque 2 milliards de ₪ !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Budget 2015 : Presque 2 milliards de ₪ !

Mairie d’Ashdod
Bureau du porte-parole
Département des relations publiques
Référence : 9938
Budget 2015 : Presque 2 milliards ₪ !

Le conseil municipal de la mairie d’Ashdod a validé hier, au cours d’une réunion spéciale, le budget de développement (443 millions NIS), et le budget régulier (1.439 milliards NIS) pour l’année 2015.
Ce budget annonce un développement continu, une mise en application des projets commencés cette année, et la mise en place de nouveaux projets pour cette nouvelle année budgétaire. La hausse de l’investissement par habitant progressera et s’élèvera à 6696 NIS  cette année 2015.

Le conseil municipal s’est réuni hier au cours d’une réunion spéciale afin de valider le budget de la mairie d’Ashdod et le budget de développement pour l’année 2015. Le maire, Dr Yehiel Lasri, a ouvert cette réunion par une vue d’ensemble et a présenté les données financières et les données de performance qui ont placé Ashdod sur le podium des villes les plus fortes d’Israël.

Les informations importantes pour les habitants sont que la mairie d’Ashdod n’a pas augmenté l’Arnona, et ne fait pas partie des villes ayant demandé à augmenter les taxes. A contrario, le tarif de l’Arnona pour les habitants est le plus bas des grandes villes (15ème forum), et seulement en 12ème place pour les entreprises. Une information supplémentaire concerne le panier d’investissement par habitant. Il passera de  6300 NIS en 2014, à 6696 NIS en 2015.

Concernant les données financières d’Ashdod, le maire a précisé qu’elles enseignent qu’Ashdod est une ville indépendante avec une grande capacité de gestion qui inclut tous les paramètres d’une gestion efficace. Ashdod remplit tous les critères caractérisant la force d’une autorité locale et présente des données impressionnantes révélant sa performance. Le taux des revenus indépendants de la ville dépasse les 62.5%  le taux régulier, pour s’élever à 67% ! La mairie n’a pas de deficit courant depuis 3 ans, et finira l’année avec un excédent ! Le taux de collecte de l’Arnona est un des plus élevés du pays et ne dépasse pas la main d’œuvre standard autorisée. Pour ces points énoncés, la ville d’Ashdod a remporté le prix de la meilleure gestion.

Le budget régulier d’Ashdod s’élèvera cette année à 1.439 milliards NIS, et cette année aussi, le budget pour l’éducation en sera la partie principale et s’élèvera à 470 millions NIS. Ashdod et Petah Tikva sont classées 3èmes sur le classement des villes du forum, avec une affectation de leur budget pour l’éducation s’élevant à 33% (Après Kfar Saba – 34%, et Raanana – 37%). Le budget de protection sociale se place quant à lui à la deuxième place du classement avec une affectation de 217 millions NIS (15% du budget).

Les données de collecte d’Ashdod révèlent un taux de collecte impressionnant et un excellent régime des paiements. La collecte de l’Arnona pour les habitants s’élève à 97%, et à 92% pour les entreprises. Tandis que, comme indiqué ci-dessus, Ashdod a le tarif d’Arnona le plus bas des villes du forum et s’élève à 38.73 NIS au m². Il est important de noter qu’Ashdod n’a pas suivi la tendance nationale de nombreuses autorités locales qui demandent une augmentation de l’Arnona. Ashdod n’a ni demandé, ni augmenté l’Arnona !

Les salaires ont aussi été revus à la baisse et représentent maintenant 33% du budget. Une baisse de 1% par rapport à l’année dernière, et le taux le plus bas parmi les villes du forum. A titre d’exemple, les salaires à Rishon Letzion et à Tel Aviv représentent 47% du budget, et le pourcentage moyen des salaires sur le budget, s’élève à 40% dans les villes du 15ème forum.

Le budget de développement révèle la dynamique continue du développement de la ville. Ici aussi, la majorité du budget est consacrée à l’éducation – 255 millions NIS (56%). Les projets dans le domaine du développement peuvent être remarqués sur les routes et dans les transports – 41 millions NIS, dans l’aide sociale – 35 millions NIS, dans le tourisme – 31 millions NIS, etc. Les principaux projets : Éducation – Une école à Tet Zain et un Makif à Youd Zain, une école pour les enfants autistes, l’achèvement de classes dans les écoles et la construction de maternelles, etc. Aide sociale – L’achèvement de la construction d’un département régional, du centre Yuvalim, et d’une variété d’institutions d’aide sociale. Transports – Le projet phare de transports publics durables, le développement des infrastructures de l’industrie, et la construction de nouvelles routes. Tourisme – La poursuite du développement de la promenade maritime, de Givat Yonah, de la navigation sur le fleuve, et la construction d’un chemin dans le parc. Culture – L’achèvement de la nouvelle Maison des Artistes et du country club de Youd Guimel, un centre culturel pour la communauté éthiopienne, et des clubs pour les jeunes. Plus généralement, plusieurs projets annoncés l’année dernière sont déjà en cours, ou sont en préparation avant le début des travaux.

Ashdod en chiffres : תקציב רגיל 2015 סופי

Ces dernières années, Ashdod a changé de visage. Les résultats de l’investissement, de la planification, et de l’action, sont connus partout, en témoignent les visiteurs de la ville qui se pressent à complimenter et acclamer le bond géant qu’a fait Ashdod.

Cordialement,
Edi Ben Hamo
Porte-parole de la mairie

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël