France : Tarifs, impôts, Ce qui change en ce premier jour de l'année 2015Article Précédent
La Saga des juifs de France depuis 1945 (1)Article Suivant

Non, le psoriasis n’est pas contagieux et il se soigne très bien en Israël!

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Non, le psoriasis n’est pas contagieux et il se soigne très bien en Israël!

L’Association « Psoriasis Israël » a tenu une marche sur le boulevard Rothschild de Tel-Aviv la semaine du 22 décembre sur le thème: « Le psoriasis ne s’attrape pas, » afin d’éduquer le public sur la maladie de la peau. Le psoriasis est une maladie de la peau chronique, non contagieuse, auto-immune et génétique. Du nom grec Psora qui signifie gratter, s’en aller en poussière (allusion à la desquamation des plaques en fines particules) – affecte 2-4% de la population et se caractérise par des lésions de la peau, y compris rouge, squameuses.

L’association a appelé le ministère de la Santé, les caisses de sante, le bitouah léumi,, la Knesset et le public pour traiter les patients atteints de psoriasis avec plus de considération. Il y a 240 000 personnes de tous âges en Israël qui ont du psoriasis, certains plus graves que d’autres.

Les manifestants étaient munis de ballons jaunes et de pancartes écrites en anglais et en hébreu. « Nous avons appris à vivre avec la maladie, mais pas avec des préjugés à ce sujet », a déclaré Yona Mentke, présidente de l’association. « On pensait il y a une dizaine d’années qu’il n’y avait que  120 000 malades, mais en fait, le chiffre a doublé aujourd’hui ».

En raison d’un sentiment de honte, beaucoup ne cherchent pas de soutien ou même un traitement médical. Yona Mentke  appelle les patients à adhérer à l’association afin d’être plus fort.

Le psoriasis n’est pas contagieux et il n’y a aucune raison d’éviter de se sociabiliser ou d’étudier ou d’embaucher des personnes atteintes de cette la maladie, a déclaré Mentke. « On ne doit pas craindre de manger dans la même assiette ou de boire dans le même verre ou encore de toucher les choses qu’ils ont touchées « , dit-elle. « Bien sûr, on peut embrasser ou avoir des relations intimes avec les patients. » sans aucun danger, il faut le faire savoir.

Si vous êtes atteint de psoriasis, venez a l’une des conférences données par le Dr Marco Harari tous les mercredis du mois de janvier

 

 

flyer1_mermorte_long_jan15_web_600

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël