Respect des parents : Une mitsva rationnelle ? (1/2)Article Précédent
Ashdod : Commencer votre carrière dans le développement de logiciels dans le sud !  Article Suivant

Préparons nous à la tempête et agissons avec prudence

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Préparons nous à la tempête et agissons avec prudence

15 Tevet 5775
06 Janvier 2015
Référence: 9948

Préparons nous à la tempête et agissons avec prudence

Les prévisions météo pour les prochains jours nous signalent une forte tempête sur le pays qui atteindra notre région et qui se poursuivra jusqu’à jeudi.
L’hiver s’annonce pluvieux avec des précipitations et des vents forts, peut être même de la grêle.
Les équipes municipales se sont préparées et sont opérationnelles pour pallier a des sinistres dus aux intempéries. La mairie souhaite que les résidents se préparent aussi a affronter les caprices du temps, de saison malgré tous.
Une des choses les plus importantes est que les automobilistes restent prudents en cas d’inondation sur les chaussées et évitent de rouler sur des routes chargées d’eaux afin d’éviter des risques d’accidents

Le week-end dernier a été très pluvieux mais assez moderement par rapport a ce qui nous attend dans les prochains jours.
Après une courte pause,ce lundi les météorologues nous prédisent un mardi après midi très venteux accompagné de brume et d’une nouvelle baisse des températures,
Et dans la soirée s’installera dans notre région un temps d’hiver. «Nous nous attendons à une forte tempête avec des vents allant jusqu’à 100 mph et des quantités considérables de pluie pour  mercredi pendant toute la journée »et ils spéculent en précisant qu’à partir de jeudi matin et pour tout le week end s’installera une vague de froid.

A présent, avec les prévisions météorologiques de ces derniers jours indiquant pluie et tempête, la mairie s’est préparée a cette grosse tempête annoncée.
L’administration en charge des opérations a vérifié les instructions et procédures d’intervention. Cela signifie :
– Des arbres ou des branches d’arbres qui peuvent tomber sur des installations et occasionner des pannes,
– intervenir à la demande d’entrepreneurs pour renforcer les sites de construction et les clôtures de chantiers,
– nettoyage des  réseaux d’écoulement des eaux
– renforcer les équipes techniques qui patrouillent de jour comme de nuit depuis ces conditions météorologiques, ainsi que celles du personnel de police municipale

L’accent sera mis avec la compagnie d’électricité afin qu’elle intervienne immédiatement en cas de problème sur des feux de circulation et l’éclairage public.

Une réunion s’est tenue ce matin avec le Directeur des Opérations, M. Solomon Rotenberg,
Tous les gestionnaires ont été invités avec les unités d’exploitation et les représentants des forces publiques pour être inclus dans la procédure d’alerte de l’hiver,
Il a demandé une bonne coordination entre les unités et a tenu à s’assurez que chaque unité a achevé les préparatifs pour parer à la tempête.

Le Directeur municipal M. Ilan Ben Adi a salué la préparation et a noté avec une grande satisfaction les réponses apportées par les responsables d’unités, chacune dans son domaine.
« Je suis convaincu que nous devions intensifier nos préparations et nous sommes prêts pour la tempête», a t-il dit, et il a demandé de répondre même aux situations les plus extrêmes.

Une attention particulière sera apportée aux carrefours Shavei tsion/sderot Hetzel, Mikhkashvili, lido, aux axes côtiers, itskhak hanassi/weizman,  moshe dayan/ben ami, yerushalaim/haprakhim, hamapilim/bne-brit, du nord au sud jusqu’a la station d’essence.

Pendant ce temps, il a été souligné que sur le plan privé chacun doit se préparer à la tempête pour lui et sa famille.
Le Pikoud Haoref a rappelé aussi les recommandations a savoir   les équipements qui devraient être disponibles dans chaque maison et que l’on peut trouver sur la liste publiée sur l’affiche jointe

9948
Comme pour les automobilistes, qui sont invités à conduire prudemment et sagement en allumant les feux , en ayant une vitesse appropriée aux conditions de la route, a garder leur distances, a éviter un arrêt brusque pour ne faire d’aquaplaning, a se concentrer sur la route et a accorder une attention particulière aux piétons….
Cordialement,

Eddie Benhamou
Le porte-parole municipal

 

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël