En ma qualité de journaliste qui a grandi en France, l’attentat meurtrier perpétré dans les locaux du Charlie Hebdo me peine énormément. Je transmets mes condoléances aux familles des victimes, aussi bien chrétiennes que juives.

Aujourd’hui, nous avons de nouveau eu la preuve que le terrorisme sanguinaire de l’Islam intégriste constitue une lutte entre le bien et le mal, la liberté et la haine, la démocratie et le terrorisme. Ceux qui commettent un attentat terroriste contre un journal s’en prennent à la liberté d’expression et plus largement aux fondements de notre civilisation.

La décision que vous avez prise la semaine dernière au Conseil de sécurité de l’Onu constitue un acte de reddition sans équivoque à l’égard du terrorisme. Il est temps que vous choisissiez votre camp. Rangez-vous du côté des Américains, des Australiens, des Canadiens, des Allemands et des Israéliens, pour mener une guerre sans compromis contre l’Islam intégriste qui aspire à contrôler le monde entier.

Je lance cet appel au gouvernement français : mettons de côté nos divergences, oublions les votes à l’ONU, et agissons ensemble au nom des valeurs qui nous sont communes : la liberté, de l’égalité et de la fraternité. Car ces valeurs sont précisément celles que l’Islam intégriste tente d’anéantir.

Il est temps que les gouvernements israélien et français coopèrent dans cette guerre sanglante qui nous oppose à l’Islam intégriste, afin de nous assurer que les amoureux de la liberté vainquent ensemble leurs ennemis.

Avraham Azoulay, candidat aux primaires du parti Habayit Hayehoudi

 

Laisser un commentaire