L'Adjoint au maire haredi, Lieberman appelle au boycott d'une brochure municipale !!!Article Précédent
La Saga des juifs de France depuis 1945 : Les juifs et la naissance de l’Etat d’IsraelArticle Suivant

Le businessClub AshdodCafé : une autre façon de s’intégrer professionnellement à Ashdod !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Le businessClub AshdodCafé : une autre façon de s’intégrer professionnellement à Ashdod !

Comme tous les 1ers lundis du mois, le « Networking » du BusinessClub d’Ashdod Café s’est tenu le 5 janvier 2015 au Matnas Safra.

Cette 9ème édition a débuté, devant un public nombreux (plus de 40 participants), par un rappel des objectifs par Patricia Hassoun, qui a créé ce Club
de professionnels en décembre 2013.

Ces rencontres s’adressent aux entrepreneurs, décideurs, salariés, chercheurs d’emploi, de tous secteurs d’activité. Autour d’un ou plusieurs invités, consultants, chefs d’entreprise, représentants des institutions, des olim créateurs d’entreprise ou en recherche d’emploi, ils se retrouvent une fois par mois pour échanger et partager des expériences. Le but est également de développer des synergies, ou de trouver des opportunités d’affaires.

unnamed

Benny Maïmon, président du Rotary  section d’Ashdod Israël prend la parole et présente un nouveau projet à but caritatif de cette association : la création d’un groupement d’entrepreneurs ashdodiens. La présentation de ce projet est faite en hébreu avec une traduction en simultané en français faite par Véronique Sarfati, coach et responsable d’une agence immobilière à Ashkelon

Pour rappel, le Rotary est un réseau mondial de 1,2 million de décideurs solidaires qui mettent leurs compétences au service de diverses causes. Les membres des Rotary clubs sont présents à travers le monde dans 200 pays dont Israel qui en compte 54. Ils travaillent avec détermination pour améliorer le quotidien dans leur ville et à l’étranger. Les Rotariens utilisent leur temps, énergie et passion pour monter des actions durables et
à long terme, qu’elles soient locales ou internationales. Ils œuvrent dans diverses causes comme   le développement économique et local, ce qui est le cas pour le Rotary Club d’Ashdod. Ashdod sera la ville pilote dans ce domaine en Israël. Si le projet fonctionne, il sera étendu au 53 autres clubs.

La finalité qui ne manque pas d’intérêt est de créer une association représentative des petites et très petites entreprises, représentative auprès des institutions locales et gouvernementales (un peu à l’exemple des Chambres de Commerces françaises), avec pour objectif d’avoir plus de poids et de représentativité pour exercer  un contre-pouvoir face à l’administration.  Cette idée est née après l’opération Tsouk Etan à l’été 2014. Les entreprises ont eu beaucoup de mal à se faire représenter auprès des autorités et à obtenir les dédommagements auxquels elles avaient droit, en raison de la perte importante d’activité consécutive à la guerre.

unnamed (2)

La réunion de lancement de ce projet aura lieu au mois de mai, à l’Hôtel Léonardo d’Ashdod. Il s’agira de nommer des responsables par secteur d’activité, de définir les types d’action à mener, etc…Tous les chefs d’entreprise qui souhaitent prendre par à cette première, n’hésitent pas à nous contacter dès à présent.

Yaël Maroni, conseillère en entreprise agrée par le Ministère de l’Intégration a pris la parole pour rappeler les dispositifs d’accompagnement à la création d’entreprise pour les olim hadachim.

En 2ème partie de soirée, Daniel Piestrak intervient sur le thème : « Comment Booster son chiffre d’affaires ».

Cet intervenant est chef d’entreprise, comportementaliste, chargé de cours à l’Essec, auteur de « 7 clés du marketing stratégique » aux Editions d’Organisation.

Lors de la présentation, Daniel Piestrak a exposé les 10 règles d’or permettant de booster son chiffre d’affaires et ses marges, et les a illustrées par de nombreux exemples concrets centrés sur les métiers des participants, qui se sont présentés rapidement avant l’exposé.

  • Créer un business modèle simple
  • Utiliser les réservoirs de Chiffre d’affaires et de marge
  • Ne pas penser à la place du client
  • Concentrer ses moyens
  • Valoriser ses « plus » Marketing et techniques
  • Avoir une cohérence marketing et stratégique
  • Se doter d’un marketing opérationnel performant et bien utiliser la communication multicanale
  • Impulser un bon rythme d’actions
  • Savoir rebondir
  • Savoir s’entourer

En conclusion, il a insisté sur les 3 points suivants :

  • La nécessité de séparer la réflexion de l’action
  • L’obligation de concentrer ses moyens
  • Toujours être attentif à la cohérence marketing et stratégique

Toutes ces règles s’appliquent aux petites entreprises, même aux très petites, comme aux grandes ou très grandes sociétés.

La soirée s’est achevée par un échange de cartes de visite et présentation entre les participants, autour d’un buffet convivial.

Un grand merci à Daniel Piestrak responsable de DPMC pour sa prestation,  Michèle Nabet du Misrad Haklita, l’association API, Véronique Sarfati  coach,  à Yael Maroni toujours à nos cotés pour mieux vous informer sur vos droits.  et à Jérôme & Gary, responsables de la société EASY COM pour la super vidéo ci-dessous,

Ashdod, le 13 janvier 2015

Remerciements aux partenaires : Misrad Haklita, Mairie Ashdod, CCIIF,
et aux chefs d’entreprises présents suivants :
– Déja Vu
– Easy Com
– Traducsion
– Paamon 21
– DPMC
– webdesign4u
– DDH
– Berrebi consultant
– Giarmon ostéopathe
– Ashdod Massages
– NYYS Wine
– Kadoch acupuncture
– webnergie
– Rina DJ pour femmes religieuses
– Cours d’Anglais Sarit
– Saphir Alya

La rédaction AshdodCafé

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël