Le wikipedia de l'alya – Alyapedia de Nefesh be NefeshArticle Précédent
Ashkelon : un projet neuf à prix low-cost et un idéal investissementArticle Suivant

Temoigner pour lutter contre l’oubli

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Temoigner pour lutter contre l’oubli

A l’occasion du 70e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau, nous désirons publier à nouveau l’expérience vécue, d’un de nos amis polonais, déporté dans ce camp de la mort où il aida bon nombre de Juifs, son témoignage contribuera à lutter contre l’oubli.

La connaissance des grandes et très diverses atrocités contre les Juifs dans l’Holocauste, provoqua un profond sentiment de répulsion dans l’esprit des gens en général, de sorte que l’antisémitisme rétrograda énormément. Ceux d’entre nous qui ont visité des lieux tels que le camp de la mort d’Auschwitz savent combien nous eûmes le cœur brisé par les preuves de la grande cruauté et de l’inhumanité envers les Juifs.

Malheureusement, la dernière décade a témoigné d’une alarmante recrudescence de l’antisémitisme en divers pays, ceci cause beaucoup d’appréhension chez de nombreux Juifs, la peur de redevenir des cibles de beaucoup de moquerie, persécution, abus et même de mort et de génocide.

Les Haman modernes qui planifient la destruction d’Israël, n’ont pas renoncé au génocide Juif. Par haine des Juifs, El Hadj El Husseini, grand mufti de Jérusalem, favorisa, au sein des populations yougoslaves de confession islamique, la formation d’une division de Waffen SS chargée de lutter contre les partisans et de pourchasser les Juifs dans le nord du pays.

L’Institut islamique tisse toutes sortes d’intrigues qui débouchent sur la situation actuelle au Moyen-Orient. La haine antijuive qui anima le mufti tout au long de sa vie n’est pas désarmée. Ahmed Choukeiri, Yasser Arafat et Abou Mazen ses successeurs ont suivi et suivent les leçons du maître.

En plus de dix-neuf siècles, le Juif n’a pas été autant favorisé qu’aujourd’hui rassemblé dans Son pays. Sa bénédiction ne fait que commencer, sous peu, au moment voulu de D.ieu, la faveur divine accomplira pour Son peuple choisi tout ce qui fut promis dans les précieuses promesses de la Loi et des prophètes. Déjà, de nombreux Juifs s’éveillent à une conception nette de cette grande vérité, et nous les encourageons tous à en faire autant.

En s’efforçant d’aider nos amis juifs nous les encourageons à se tenir prêts pour l’accomplissement des glorieuses promesses qui sont leurs. Que le temps convenable est proche pour leur accomplissement est l’encouragement que nous leur offrons, en harmonie avec la prophétie d’Ésaïe 40 : 1-11 et les prophéties rapportées. De plus en plus, nos amis Juifs manifestent leur étonnement, non seulement devant notre action, mais surtout que la Vérité, notre action et l’œuvre de C.T. Russell, ne soient pas plus connues.

Es. 40 : 9-11 — « Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu ! Voici le Seigneur [Adonaï] Jéhovah viendra avec puissance ; et son bras dominera pour lui… comme un berger, il paîtra son troupeau. »

Que l’Eternel bénisse son peuple choisi, dans l’attente des jours glorieux.

Jacques Obojtek pour la Commission d’Israël
Témoignage d’un rescapé du plus grand camp d’extermination – Auschwitz

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël