Netanyahu à la Syrie : « Si on joue avec le feu, on se brûle ! »Article Précédent
Israël : Vous cherchez un médecin francophone ? un nouveau site a été créé pour vous !!!Article Suivant

2 soldats tués dans une attaque du Hezbollah

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
2 soldats tués dans une attaque du Hezbollah

La frontière nord d’Israël connaît un regain d’instabilité depuis quelques mois. Cet article fournira des mises à jour instantanées sur les incidents en cours dans le nord d’Israël.

28 janvier
19h30 :

Aujourd’hui, mercredi 28 janvier 2015, le Hezbollah a attaqué une patrouille de Tsahal près du MontDov en tirant 5 missiles antichars sur les véhicules de la patrouille, tuant un officier et un soldat.

Le sergent Dor Chaim Nini âgé de 20 ans et originaire de Shtulim, fantassin dans la Brigade Givati. Il a été promu à titre posthume au grade de sergent-chef.
Le capitaine Yochai Kalangel âgé de 25 ans et originaire de Har Gilo, chef de compagnie dans le Bataillon Tzabar de la Brigade Givati. Il a été promu à titre posthume au grade de commandant.
De plus, sept soldats de Tsahal ont été blessés dans l’attaque. Ils ont été évacués vers un hôpital pour y recevoir des soins.

16h30 : L’attaque contre le véhicule de Tsahal ce matin a causé la mort de deux soldats et en a laissé sept autres blessés. Les familles ont été mises au courant.

13h53 : L’attaque contre le véhicule de Tsahal a fait plusieurs blessés. Nous tenons le Hezbollah pour responsable. Tsahal a riposté par des frappes aériennes et des tirs d’artillerie sur des positions du Hezbollah.

12h30 : Des tirs de mortiers ont frappé un site militaire sur le Mont Hermon. Tsahal évacue les civils présents et ferme la zone.

11h45 : Des premiers rapports indiquent qu’un missile anti-tank a été tiré contre un véhicule de Tsahal près du Mont Dov dans le nord d’Israël.

27 janvier

Au moins deux roquettes tirées depuis la Syrie ont frappé les hauteurs du Golan, dans le nord d’Israël.
Le site du Mont Hermon a été fermé aux visites et les touristes qui s’y trouvaient ont été évacués.
Tsahal a une première fois riposté à l’attaque par des tirs d’artillerie en direction de la zone d’origine du tir, puis une deuxième fois dans la nuit en visant des positions d’artilleries syriennes.

Frontière entre Israël et la Syrie

“L’armée tient le gouvernement syrien pour responsable de toutes les attaques en provenance de son territoire et prendra toutes les mesures nécessaires pour défendre les citoyens israéliens” a dit le lieutenant-colonel Peter Lerner, le porte-parole de Tsahal pour la presse étrangère. “Une violation aussi flagrante de la souveraineté israélienne ne sera pas tolérée.”

La frontière entre Israël et la Syrie a été très instable au cours des derniers mois. Alors que la guerre civile fait rage en Syrie, les forces de Tsahal ont dû faire face à des frappes ciblées ainsi qu’à des tirs perdus dans la région. Il y a quelques jours, le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Benjamin (Benny) Gantz s’était exprimé sur la situation au nord d’Israël : “Les forces de Tsahal suivent de très près ce qu’il se passe ici [dans le nord d’Israël] et sont prêtes à agir si nécessaire.”

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël