La communauté juive de France se mobilise pour chouchouter les soldatsArticle Précédent
Roman d’amour ou lune de miel entre la France et Israël (6)? Par Joel GuedjArticle Suivant

Des dirigeants de la communauté spatiale internationale ont visité Ashdod.

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Des dirigeants de la communauté spatiale internationale ont visité Ashdod.

La semaine dernière, deux figures importantes ont visité Ashdod pour aider à promouvoir le centre spatial international qui ouvrira prochainement à Ashdod. Ils ont exploré la ville, ont évalué le terrain destiné au projet, et ont exprimé leur volonté d’y prendre part.

Dans le cadre des préparations pour la mise en place du Centre spatial international, deux figures centrales de la communauté spatiale et astronautique ont visité Ashdod vendredi dernier, Dr Christian Feichtinger, directeur exécutif de l’IAF (Fédération internationale de l’astronautique), et Mr Frank DiBello, président de Space Florida.

reception officiels1

Tous deux sont arrivés à l’hôtel Leonardo Plaza, où ils ont été accueillis par le président du Centre spatial, Mr Yehuda Asbag, le directeur de l’association, Dr Igal Pat-El, Mme Orna Orshan, et le membre du conseil Mr Yehuda Frenkel, chargé de l’éducation, de l’industrie et de l’emploi à Ashdod.

reception officiels3
Après deux heures de discussions, le groupe est parti explorer la ville, en commençant par examiner le terrain destiné à accueillir le futur Centre. Les invités sont montés au sommet de Givat Yonah, où ils ont pu observer la ville et apprendre son histoire, voir le terrain dans son ensemble et comprendre que sa grandeur potentielle et celle d’Ashdod, en fait un endroit central proche de toutes les artères principales d’Israël.

reception officiels2

La délégation a ensuite continué sa visite de divers endroits de la ville, et n’ont pas négligé la Kabbalat Shabbat traditionnelle qui a lieu toutes les semaines sur la plage d’Idi. Après avoir profité d’un poisson marocain et de musique grecque, ils sont revenus à l’hôtel Leonardo Plaza et ont continué les débats sur l’engagement des deux figures centrales de la communauté spatiale à la réussite du projet et à l’évaluation des moyens appropriés à une collaboration entre les partis. En conclusion, ces derniers continueront d’agir dans leur domaine respectif, aideront à collecter des fonds et augmenteront leur implication au fur et à mesure des avancées.

A la fin de la visite, tous se sont réunis autour d’un repas de Shabbat traditionnel au restaurant de l’hôtel, durant lequel les invités ont pu entendre le Kiddoush récité par le président du Centre, Yehuda Asbag. « C’était une expérience unique et exceptionnelle ». à conclu Frank DiBello. « J’ai visité beaucoup d’endroits à travers le monde, mais cette expérience chaleureuse, familiale, et hospitalière que j’ai pu vivre à Ashdod, je ne l’ai encore vu nulle part au monde. »

reception officiels

Christian Feichtinger a aussi exprimé une impression positive : « Nous avons vécu une journée fantastique. Dès la première fois où j’ai entendu parler du projet, je savais que je voulais y prendre part, et aujourd’hui je suis plus que jamais convaincu que nous allons vers la bonne direction. Je voulais voir la ville qui a la chance d’accueillir cette importante initiative, et je suis heureux de constater qu’Ashdod est effectivement appropriée et méritante de recevoir le Centre spatial international ».

Ohad Zwick, porte-parole du Centre spatial

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël