Le ‘Hamets à Pessa’h – Où nettoyer ?Article Précédent
Ashdod : Des dizaines de millions détournés – 15 personnes arrêtées lors d'une perquisition de la police dans des entrepôtsArticle Suivant

Ashdod : Le Premier programme de pinouï -binouï est en cours !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Le Premier programme de pinouï -binouï est en cours !

Le premier programme de « pinouï-binouï » d’Ashdod, approuvé début 2013 par le comité de quartier prévoit d’être réalisé (évacuation et construction) en 4.5 ans  grâce a un travail acharné et une parfaite coopération entre tous les partenaires (initiateur, planificateur, comité de quartier et résidents)

Récemment le permis a été donné pour installer un bureau de vente sur place et commencer les premières fondations de la tour (la tour ouest).

Ce programme est le fruit de l’initiative de l’architecte Walter Sheinkman, fondateur de l’entreprise « Nof Yam Ironi Yazmot Ltd. » qui a pour objectif de s’engager dans des projets de rénovation urbaine.

Il s’agit d’un des quartiers les plus anciens d’Ashdod, dans la rue HaDekel, située dans le quartier Alef,  en bordure de Dalet. 3-4 étages comprenant 150 appartements.

Le plan est basé sur un programme de type « Pinouï-Binouï » (évacuation-construction), d’un ratio de 1:4.5, autrement dit 675 appartements. Le plan prévoit aussi un développement accéléré de la zone, tel que : l’expansion de la rue HaDekel et sa transformation en voie à double sens, la création d’un rond-point à l’intersection des rues HaDekel et HaEshel, le réaménagement de la descente vers la plage sur l’avenue Itzhak Hanassi (depuis la jonction occidentale de Rogozin), continuant sur l’avenue Moshe Dayan, et intégrée dans le complexe grâce à un passage souterrain sous la rue prolongée HaDekel.

La construction de 675 logements est envisagée en 5 tours de 26 étages de conception architecturale unique : Façade uniforme, exploitation des différences d’élévation, et mise en application des principes de la construction écologique.

Le programme réalise une unification et une distribution des terrains, les terrains résidentiels restent inchangés, tandis que pour les terrains publics, le programme propose un élargissement des routes et le transfert de terrains publics à la municipalité.

En outre, une partie des terrains publics ouverts concentrés au sud et à l’ouest des lots résidentiels adjacents, seront transférés plus au nord, près de la rue HaDekel, et serviront de bordure entre le nouveau projet et le quartier voisin.

Il convient de noter que durant toutes les procédures légales requises, le projet a reçu le soutien de la ville d’Ashdod et de l’équipe professionnelle de planification, qui, malgré ses changements et retournements, a reçu l’approbation de 3 ingénieurs urbains et 2 maires – et a toujours trouvé une oreille attentive.

pinoui binoui rogozin

Le projet « Pinouï-Binouï » dans la rue HaDekel est le projet phare du programme de rénovation urbaine de la ville d’Ashdod, provenant d’un plan général donnant lieu à une révision de l’ancien quartier Alef, un travail effectué en collaboration avec le Ministère du Logement, achevé par un bureau d’architectes et des constructeurs urbains externes, qui a désigné le complexe HaDekel comme un endroit idéal pour une rénovation de type évacuation-construction en conformité avec les propriétés du terrain, ainsi que comme point de départ du processus de rénovation du quartier Alef.

L’avantage du projet réside dans la construction de bâtiments perpendiculaires à la plage (par opposition aux projets qui créent un « mur » bloquant la vue sur la mer), son emplacement stratégique proche du premier et ancien centre-ville, des espaces verts et des bâtiments publics, ainsi que dans la création d’une vision urbaine uniforme, comprenant une avenue centrale ouverte sur la mer.

Patricia Ashdodcafe
Source ashdod10.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël