Ashdod : traverser la ville du Sud au Nord sera bientôt plus rapide !Article Précédent
Révélation choquante : le co-pilote de German Wings s’était converti à l’islam radicale!!!Article Suivant

Earth Hour : 1 heure pour la planète -eteignez toutes vos lumières de 20 h 30 à 21 h 30 ce samedi 28 mars

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Earth Hour : 1 heure pour la planète -eteignez toutes vos lumières de 20 h 30 à 21 h 30 ce samedi 28 mars

Le samedi 28 mars 2015, de 20h30 à 21h30, c’est Earth Hour, une heure pour la planète. Cette campagne organisée par le WWF a pour objectif de sensibiliser le public à la question du réchauffement climatique. Elle se déroule au niveau planétaire et consiste à éteindre toutes les lumières de 20h30 à 21h30, en fonction du fuseau horaire. Ce tour du monde de l’extinction des feux d’un fuseau horaire à l’autre mobilise chaque année davantage de personnes, davantage de familles, d’institutions.

En France, en 2015, Earth Hour se déroule quelques mois avant le sommet climatique à Paris. C’est dire à quel point participer à cette opération prend tout son sens. JudaïQual s’est adressé à des dirigeants d’institutions ou d’associations juives françaises ou européennes qui ont accepté de s’engager pour la planète :

  •     Ariel GOLDMANN, Président du FSJU et de la Fondation du Judaïsme Français
  •     Yonathan ARFI, Vice-Président du CRIF
  •     Moché LEWIN, Directeur Exécutif de la Conférence des Rabbins Européens
  •     Liliane VANA, spécialiste en Droit hébraïque, philologue, talmudiste
  •     Gad IBGUI, Directeur de l’Université Numérique Européenne d’Etudes Juives.

A propos de JudaïQual

Aboutissement d’une réflexion collective, l’équipe de JudaïQual a pris la décision d’orienter son action dans le sens de la très forte convergence qui existe entre Responsabilité Sociétale et Environnementale, d’une part et la vision juive du Tikoun Olam d’autre part.

1- Profondément attachés aux valeurs du Judaïsme, nous puisons notre engagement dans nos textes fondamentaux qui, au nom du Tikoun Olam, la Réparation du Monde, nous incitent à la préservation de la nature et à celle de la biodiversité.

2- Engagés dans la Cité, éco-citoyens, nous soutenons le programme de transition énergétique, seul moyen de donner un avenir durable aux futures générations.

3- Citoyens du monde, nous relayons les campagnes d’actions de deux grandes ONG environnementales, Greenpeace et le WWF auxquelles nous ajoutons nos propres campagnes, pour le respect de la planète.

4- Sionistes, nous sommes solidaires d’Israël et refusons d’admettre que ce pays à qui Greenpeace a rendu hommage en 2010 et à qui le WWF a décerné le prix 2014 du CleanTech (technologie propre) soit la cible constante d’EELV, plus pervers que verts.

En soutenant l’action de JudaïQual-Réparons Le Monde, relevez avec nous ces 4 défis majeurs, pour faire des Juifs de France la communauté humaine, la plus engagée dans la responsabilité sociale et environnementale. Don à JudaïQual – Réparons Le Monde

Un reçu CERFA vous sera adressé en retour. Penser à Faire un don !

www.judaiqual.org

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël