Sur sa page Facebook, Zaka a annoncé en début d’après-midi qu’une délégation composée de volontaires de son organisation Zaka, de l’association F.I.R.S.T et d’Ihoud Hatsala, envoyée au Népal après le tremblement de terre, avait retrouvé le corps du jeune randonneur israélien Or Asseraf, âgé de 22 ans, qui était porté disparu depuis huit jours.

Pour le moment, il n’a pas encore été évacué, se trouvant dans une région montagneuse difficile d’accès. Apparemment, il faudra utiliser un hélicoptère pour parvenir à l’évacuer. D’après Zaka, vu la difficulté, l’opération ne pourra pas être effectuée avant lundi matin. Rappelons que le père du jeune homme s’est rendu au Népal pour participer aux recherches. Il a affirmé en arrivant dans le pays « qu’il n’en repartirait pas sans son fils ».

Le président d’Ihoud Hatsala, Eli Bir, a déclaré : « Nous sommes très tristes de terminer notre mission de cette façon. Pendant toutes ces journées où nous étions à la recherche d’Or, nous gardions l’espoir de le retrouver vivant pour pouvoir le rendre à sa famille. Malheureusement, malgré les efforts que nous avons déployés, nous avons trouvé Or mais il était sans vie. Notre seule consolation : grâce à notre intervention, il pourra être enterré dignement en Israël ». Il a encore précisé : « Nos équipes se fraieront un chemin jusqu’à lui lorsque les conditions climatiques le permettront ».

http://www.anachinfos.net/

Laisser un commentaire