Le nouveau film de Pascal Elbé va changer de titre, pour éviter les comparaisons problématiques

Selon L’Express, Julie Gayet aurait insisté pour faire changer le titre du prochain film de Pascal Elbé dans lequel elle joue :Merci de votre collaboration, en tournage depuis mars dernier, risque donc de changer de nom. La raison est facile à comprendre : l’actrice, compagne du Président de la République François Hollande, voudrait éviter les comparaisons avecMerci pour ce moment, le récit de l’ex compagne du Président, Valérie Trierweiler, best-seller en librairie.

Le film de Pascal Elbé raconte les aventures de Gilbert (Vincent Elbaz), un « manipulateur narcissique » qui endosse de multiples identités dont celle d’un agent de la DGSE afin d’arnaquer ses victimes. Le film est en partie tourné en Israël.

Julie Gayet reprend en main sa carrière après la pression médiatique de ces derniers mois. Elle est présente cette semaine sur le tournage du prochain film de Pascal Elbé,  un thriller qui réunit également Vincent Elbaz et Zabou Breitman.

Parrain du festival Regards sur le cinéma israélien de Marseille en juin dernier, Pascal Elbé nous avait expliqué qu’avec Merci de votre collaboration, il voulait évoquer « ces escrocs vivent en tant qu’expatriés en Israël » comme Gilbert Chikli, qu’il a rencontré à plusieurs reprises pour l’écriture du scénario.

www.judaiciné.fr

Laisser un commentaire