daniel gal1Ce vendredi matin,veille de Shabat et Shavuot , nous étions nombreux, au cimetière de Har hamenouhot a Jérusalem pour les funérailles d’une amie de toujours de mon épouse et moi même , Yael Amishav.
Apres un long parcours depuis la Sibérie ou elle était née, la France ,l’Australie New York puis Israël, Jérusalem ou elle était venue s’établir avec sa famille.

Connue a Jérusalem ,très rapidement elle était toujours au premier rang des combats politiques et des
 combats sociaux qu’elle menait avec beaucoup d’énergie et de force ne ménageant ni son temps ni son argent pour la cause d’Israël.
Elle ne cachait pas ses options politiques qu’elle défendait ouvertement aussi bien dans des réunions politiques que dans les médias et les forums politiques.

Certes ses combats étaient connus de tous et surtout de ses amis mais elle nous cachait son combat extraordinaire pour la vie ,étant atteinte depuis une dizaine d’années d’une grave maladie qu’elle enveloppait d’un secret absolu.

Nous allons regretter sa verve et passion politique même si nous ne partagions pas toujours ses points de vue tout en admirant sa probité intellectuelle.
Quand elle débattait un sujet politique ,elle était inépuisable . Engage dans des discussions politiques avec elle au téléphone, j’ai laisse a maintes reprises , des plats au four se brûler que mon épouse m’avait demande de surveiller
Yael , tu laisses un grand vide difficile a combler. Nous te regrettons profondément . Nous perdons une amie précieuse
Yael avait demande a sa famille de faire écouter cette merveilleuse musique a l’annonce de sa mort, nous le faisons aussi.


Daniel Gal : Diplomate a represente Israël durant près de 40 ans dans plusieurs continents Afrique Asie, Europe Amérique du nord et Amérique latine. Il possède cinq langues : hébreu, français, anglais, espagnol et italien. A présent, il est a la retraite avec le grade d’ambassadeur. Il se consacre en plus de ses activités de bénévolat, à défendre l’image d’Israël en publiant des articles aussi bien dans les médias que dans des programmes de radio et télévision.

Laisser un commentaire