15 Sivan 5775
02 Juin 2015
Référence: 10132

Environ 380 élèves de 24 écoles élémentaires, laïques ou religieuses ont donne une représentation musicale devant le Maire le Dr Yehiel Lasry. Cette impressionnante cérémonie a marque la remise des diplômes de deuxième année au palais des arts et de la scene (Mishkan)
unnamed (1)Lorsque le maire Dr Yehiel Lasry a présenté sa vision de l’éducation c’était dans le but de permettre a chaque garçon et fille d’Ashdod d’apprendre la musique.
Dans son esprit, chaque enfant se doit d’apprendre à jouer d’un instrument de musique car cela permet de développer des talents, de renforcer les valeurs d’auto-discipline, de persévérance,
d’excellence, d’ambition, etc.,
Il était évident qu’à la lumière de cette vision, le conservatoire « aquademia » saurait relever le défi.

unnamed (2)

Hier soir au Mishkan vous pouviez voir a quel point l’ambition du maire, pour ce projet a pris forme. Alors qu’il n’est que dans sa deuxième année, il a évolué de façon spectaculaire. D’ailleurs, le choix du lieu de la soirée a été fait en raison du volume des participants, du public et des invités .
unnamed

Janina Kudlick, directrice académique, rappelle que le but du programme est d’apporter une éducation musicale au plus grand nombre d’élèves et d’aider au développement des  jeunes talents musicaux de la ville. Cette année, le Ministère de l’Education a approuve le projet et a subventionne une partie des frais de scolarité pour les élèves  qui ont étudié dans des projets scolaires et qui sont intéressés par l’apprentissage sous forme de leçons individuelles au Conservatoire « aquademia ».

 

Eddy Ben-Hamo
Le porte-parole de la municipalité

 

Laisser un commentaire