Le premier ministre, actuellement en déplacement en Amérique du Sud, a déclaré aujourd’hui: « le terrorisme islamiste a frappé une nouvelle fois en France ». Il a par ailleurs annoncé écourter son déplacement pour rentrer à Paris.

Ce matin, un homme a commis un attentat dans l’Isère, faisant un mort, décapité, et plusieurs blessés.

Une personne est morte et plusieurs ont été blessées dans un attentat commis ce matin vers 10 heures contre une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier, dans le nord de l’Isère, a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information du Dauphiné-Libéré, confirmée par plusieurs sources.

« Le corps décapité d’une personne a été retrouvé à proximité de l’usine mais on ne sait pas encore si le corps a été transporté sur place ou pas ». La tête de la victime était accrochée à un grillage extérieur et recouverte d’inscriptions en arabe, a-t-on appris de source proche du dossier. « Un drapeau avec des inscriptions en arabe retrouvé sur place », selon une autre source.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, se rend « immédiatement » sur place, selon son entourage, à la demande de Manuel Valls, actuellement en déplacement en Amérique du sud.

Un suspect âgé d’une trentaine d’année a été arrêté, il était connu des services de la DGSI, selon Le Dauphiné libéré.

le parquet antiterroriste ouvre une enquête

isere

 

http://www.lefigaro.fr/

Laisser un commentaire