Contextes des Oulpanim
Les membres de nombreuses professions passent par un processus de préparation avant de s’intégrer au travail dans un ou plusieurs des contextes suivants : ​

– Oulpan professionnel.
– Cours de certification et de qualification professionnelle.
– Cours d’adaptation et de mise à jour pour la recherche d’un emploi en Israël.
– Cours de réinsertion professionnelle pour universitaires.
– Cours de formation professionnelle.

Hébreu professionnel​

De quoi s’agit-il ?
Il s’agit de cours d’hébreu à orientation professionnelle qui dès le premier programme d’étude insistent sur les aspects professionnels. Les olim sont divisés en plusieurs classes, selon leur appartenance professionnelle: médecins, ingénieurs, etc. Toutes les classes sont accompagnées par un psychologue du travail et un coordinateur de placement.

A qui les cours d’hébreu professionnel sont-ils destinés ?
Aux professionnels du domaine de la technologie
Aux professions du domaine paramédical

Comment être admis aux cours d’hébreu professionnel ?
Les personnes intéressées doivent s’adresser au coordinateur de l’emploi au bureau du ministère de l’alya et de l’intégration le plus proche de leur domicile. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site du ministère de l’éducation.

Veuillez noter que l’absence d’approbation du budget 2015 de l’Etat limite la capacité du ministère à s’engager et à effectuer des paiements (Emploi). Veuillez suivre les mises au point sur le site et dans les médias.
Le ministère s’efforce de minimiser les dommages ainsi infligés aux nouveaux immigrants et aux citoyens de retour.

http://www.moia.gov.il/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.