L’arrière droit israélien d’origine arabe débarque du FC Ashdod mais avait été prêté la saison dernière au Dinamo Bucarest.

Il avait d’abord passé dix jours de tests au Club Brugeois. « Vendredi dernier, nous avons appris que le Club n’avait pas trouvé d’accord avec Ashdod », explique Michel Louwagie. « Samedi, nous en avons trouvé un. Nous avons donc demandé au joueur de revenir et nous nous sommes mis d’accord avec lui aussi. »

« La Gantoise est championne et dispute la Ligue des Champions », dit le joueur. « Mon choix était donc facile. Je suis meilleur et plus expérimenté que lors de mon passage à Charleroi (en 2011, ndlr). A l’époque, je n’avais que 18 ans et on ne m’a pas vraiment accordé ma chance. »

« Je peux jouer à plusieurs places. Je suis rapide, costaud et j’ai une bonne technique. Je jouerai où le coach me le demandera. Au Dinamo, j’étais arrière droit ou médian droit. A Ashdod et en équipe nationale, je jouais à droite de la défense. »

JOHANSSON EN LIGUE DES CHAMPIONS LEAGUE AVEC MALMÖ ET LA GANTOISE

Le défenseur central suédois a également signé pour quatre ans.

Hein Vanhaezebrouck explique que La Gantoise cherchait quelqu’un à ce poste depuis un bon bout de temps. « L’an dernier, nous avions fait une bonne affaire avec Lasse Nielsen. Chapeau pour le scouting. Mais en cas de blessure, nous avions un problème. »

« Ce transfert ne remet pas en cause la qualité des joueurs présents mais nous savons que nous jouerons davantage de matches et que nous affronterons des équipes d’un autre calibre. Il nous faut donc des gens expérimentés. »

La taille de Johansson (1,92 m.) constitue un atout également. « C’est un joueur posé, très sobre, fort défensivement et qui dirige. »

Johansson (26) débarque de Malmö, avec qui il jouera encore le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions fin juillet. La Gantoise, elle, est directement qualifiée pour les poules.

Selon Michel Louwagie, le transfert n’a pas été facile à conclure. « Malmö espère jouer la Ligue des Champions et ne voulait pas le vendre. Le club exigeait une somme folle (4 millions d’euros, ndlr), nous ne pouvions pas nous aligner. »

« De nombreux autres clubs, dont Hanovre, étaient intéressés mais il a choisi La Gantoise pour plusieurs raisons, dont la possibilité de jouer en Ligue des Champions. Il espère également progresser chez nous. »

http://www.sport.be/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.