Ashdod : aussitôt vu, aussitôt nettoyé ! une municipalité hyper réactive !Article Précédent
Cérémonie émouvante au Kotel: Bar Mizva de survivants de la ShoahArticle Suivant

Traductions intégrales des déclarations de Benjamin Netanyahou suite à l’accord avec l’Iran

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Traductions intégrales des déclarations de Benjamin Netanyahou suite à l’accord avec l’Iran

Traduction littérale du premier discours de Benjamin Netanyahou (voir l’autre ci-dessous) Publié le par Danilette :

Par la suite je parlerai des détails de l’accord mais avant je veux dire ici et maintenant que lorsqu’on est prêt à conclure un accord à tout prix, voici le résultat. Avec les premiers éléments qui nous sont parvenus, on peut déjà dire que cet accord est une erreur historique pour le monde. Dans tous les secteurs qui auraient du permettre d’empêcher l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire, des compromis considérables ont été faits et en plus l’Iran recevra des centaines de milliards de dollars grâce auxquels il pourra allumer son dispositif de terreur, son expansion (territoriale) et son agression au Moyen-Orient et dans le monde. Il est impossible d’empêcher un accord quand les négociateurs sont prêts à faire concession sur concession à ceux qui même durant les négociations, crient : « Mort à l’Amérique ». Nous savions très bien que la volonté de signer un accord était plus forte que tout et par conséquent nous ne nous sommes pas engagés à empêcher cet accord mais nous nous sommes engagés à empêcher l’Iran de se doter d’armes nucléaires et cet engagement tient toujours. Je m’adresse à tous les dirigeants politiques en Israël : le temps est arrivé de mettre de coté la politique politicienne et de s’unir sur le sujet le plus capital pour l’avenir et la sécurité d’Israël. Merci beaucoup !

Le monde est un endroit beaucoup plus dangereux aujourd’hui qu’il ne l’était hier,  les puissances internationales leaders ont compromis notre avenir collectif sur un accord avec le sponsor du terrorisme international. Ils ont parié que d’ici 10 ans le régime terroriste iranien aurait changé tout en abandonnant toute incitation pour qu’il y parvienne. En fait, l’accord donne toutes les raisons à l’Iran de ne pas changer.

Dans la décennie à venir, cet accord va récompenser l’Iran, le régime terroriste de Téhéran, en lui fournissant des centaines de milliards de dollars. Cette manne de trésorerie va alimenter le terrorisme iranien dans le monde entier, son agression dans la région et ses efforts pour détruire Israël, qui sont en cours.  Étonnamment, ce mauvais accord n’exige pas de l’Iran qu’il cesse son comportement agressif en aucune façon. Et vendredi dernier, ce comportement agressif était exposé aux yeux de tous. [lien]

Alors que les négociateurs étaient en train de finir la mise au point de l’accord, à Vienne, le président soi-disant modéré de l’Iran a choisi d’aller à une manifestation à Téhéran au cours de laquelle, une foule frénétique a brûlé des drapeaux américains et israéliens et scandé : « Mort à l’Amérique, Mort à Israël » ! Cela ne s’est pas produit il y a quatre ans, c’est arrivé il y a quatre jours.

Le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Khamenei, a déclaré le 21 Mars que cet accord ne limite en aucune façon la possibilité d’agression de l’Iran. Il a dit : « les négociations avec les États-Unis portent sur la question nucléaire et sur rien d’autre ».  Et il y a trois jours, il a été encore plus clair : « les États-Unis incarne l’arrogance mondiale et la bataille contre eux se poursuivra sans relâche, même après la conclusion de l’accord nucléaire ».

Voici ce que Hassan Nasrallah, le chef terroriste du Hezbollah, le proxy de l’Iran, a déclaré à propos de l’allégement des sanctions, qui est un élément clé de l’accord. Il a dit: « Un Iran riche et fort sera en mesure de soutenir ses alliés et amis dans la région plus qu’à aucun autre moment dans le passé », ce qui signifie que le soutien de l’Iran au terrorisme et à la subversion n’ira qu’en augmentant après la transaction.
En plus d’alimenter la capacité terroriste de guerre de l’Iran, ce deal répète les erreurs commises avec la Corée du Nord.  Là aussi on nous avait assuré que les inspections et les vérifications pourraient empêcher un régime voyou de développer des armes nucléaires.  Nous savons tous comment cela a fini. La ligne de fond de cette très mauvaise affaire est exactement ce que dit le Président iranien Rouhani aujourd’hui : « La communauté internationale supprime les sanctions et l’Iran maintient son programme nucléaire ».

En ne démantèlant pas le programme nucléaire de l’Iran, dans une décennie cet accord donnera à un régime terroriste non réformé, impénitent et beaucoup plus riche la capacité de produire plusieurs bombes nucléaires, en fait, tout un arsenal nucléaire et les moyens de s’en servir.

Quelle étonnante erreur historique!

Israël est pas lié par cet accord avec l’Iran et si Israël n’est pas lié par cet accord avec l’Iran c’est parce que l’Iran continue à chercher notre destruction. Nous continuerons toujours à nous défendre. Merci.

© Traduit de l’anglais par Danilette’s

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

L'Actu

conference sur le transfert de fonds et présentation du lobby francophone, une soirée instructive en perspective !

conference sur le transfert de fonds et présentation du lobby francophone, une soirée instructive en perspective !   0

הרצאה לעולי צרפת בנושא העברת הון מחול וענייני מס מרצה ועורכי דין אייל בסרגליק עו״ד פרנק צרפתי עו״ד ביום רביעי 23/8/17 בשעה 19.30 בנוכחות נציגי השדולה צרפתית וחברי כנסת חבר כנסת אברהם נגוסה יו"ר ועדת עליה וקליטה חבר כנסת [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël