Ticha BeAv 5775 qui tombe Chabbat (3/3)Article Précédent
Les notaires a la rencontre des Français expatriésArticle Suivant

Decouvrez le projet éducatif pour enfants qui peuvent apprendre a construire le Beth Hamikdach

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Decouvrez le projet éducatif pour enfants qui peuvent apprendre a construire le Beth Hamikdach

Un projet éducatif de travaux manuels : les enfants peuvent desormais apprendre le plan du Beth Hamikdach… et c’est gratuit !

Alors que les colonies de vacances s’investissent dans l’étude des lois du Beth Hamikdach pendant les trois semaines – conformément à la directive du Rabbi – Tsivot Hachem vous offre une maquette en papier du Beth Hamikdach : les enfants pourront l’assembler – gratuitement.

Le modèle en couleur a été développé en collaboration avec Rav Yehouda Benchemhoun, auteur de la Massé’het Midot illustrée ; le design est l’œuvre de Rav Mendy Browd et Rav Michoel Albukerk.
Cette maquette est offerte on line au public afin que les jeunes comme ceux qui sont jeunes de cœur et d’esprit puissent apprendre et « construire » le Beth Hamikdach, le saint Temple de Jérusalem.
Il existe de nombreuses maquettes différentes du Beth Hamikdach, toutes basées sur des opinions artistiques et parfois hala’hiques. Cependant, cette maquette détaillée est basée uniquement sur la Hala’ha. Selon Rav Benchemhoun, le design de cette maquette suit la description du Rambam dans Hil’hot Beth Haberi’ha (Les Lois de la Maison d’Élection) selon une échelle de 1 millimètre pour une Ama (coudée).

beit hamikdash1
Ce projet fait partie de la division Tsivot Hachem travaux manuels sur le Beth Hamikdach. Cette division enseigne aux enfants l’histoire du Har Habayit, de Jérusalem, d’Eretz Israël, des ustensiles du Beth Hamikdach et de l’encens du Temple.

beit hamikdashLe Rabbi encouragea l’étude de la Torah d’une façon qui mène à l’action, en insistant par exemple que chaque maison juive devienne un mini Beth Hamikdach où Hachem puisse résider. Comme les enfants apprennent mieux quand ils peuvent toucher, voir et sentir ce qu’ils étudient, le fait de construire une maquette leur permet de développer un lien personnel avec le Beth Hamikdach.

Les éducateurs comme les parents sont passionnés par cette activité; les moniteurs, les écoles, les familles… tous veulent y prendre part.
« Nous sommes en admiration devant les photos extraordinaires des enfants qui construisent leurs propres maquettes, des photos qui viennent du monde entier ! » remarque Rav Michoel Albukerk, directeur de Tsivos Hachem Beis Hamikdosh Craft Workshops à New-York.
Pour de nombreux jeunes « architectes » du Beth Hamikdach, la maquette est un outil qui éveille l’intérêt pour l’étude des Lois de la Maison d’Élection en profondeur. Certains d’entre eux ont même apporté des innovations originales comme par exemple couper de petites portes dans la maquette, utiliser de la mousse pour surélever la Cour du Temple, agrandir l’échelle de la maquette afin qu’elle trône sur une table et que les enfants de la colonie puissent l’admirer et l’étudier.

Si vous voulez construire votre mini Beth Hamikdach, préparez-vous : il faut du temps pour réaliser cet assemblage car cela implique beaucoup de manipulations (plier, couper etc.). Apportez ciseaux, colle qui sèche rapidement, de la patience et de la passion pour les travaux manuels. Normalement, l’assemblage de la maquette peut se faire en plusieurs sessions d’une demi-heure. Les jeunes enfants auront besoin de l’assistance des adultes. Suivez les instructions et mettez-vous à l’œuvre.
Pour d’autres renseignements sur les initiatives de Tsivot Hachem dans le domaine des travaux manuels visitez le site JewishChildren.com

Mode d’emploi :
1) Clickez ici pour télécharger le dossier. (http://www.jewishchildren.com/pdf/Beis%20Hamikdosh/bm-model-11×17-layout-online.zip)
2) Envoyez un mail à JewishChildren18@aol.com pour obtenir un mot de passe. Pour maintenir l’exclusivité de ce projet, le document est protégé par un mot de passe.
3) Mode d’emploi pour l’assemblage : téléchargez les instructions pour la maquette du Beth Hamikdach. (http://jewishchildren.com/pdf/Beis%20Hamikdosh/BHM%20Instructions.pdf)
4) Imprimez en couleur sur des cartons de format 11 x 17 (disponibles chez Kinko’s, Staples ou n’importe quelle imprimerie).
Une imprimante couleur 11 x 17 qui peut imprimer sur du carton (papier de grammage 60 à 85 pound)
5) Outils : la réalisation de la maquette nécessite beaucoup de coupe et de pliage. Voici ce qu’il faut prévoir :
– Des ciseaux fins et bien aiguisés
– De la colle qui sèche vite
– des conseillers pour aider…

L’étude du Beth Hamikdach
Téléchargez le plan du sol du second Beth Hamikdach pour expliquer la maquette. (jewishchildren.com)

Envoyez photos, questions, remarques et photos de vos maquettes terminées àJewishChildren18@aol.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël