Quand l'Alya renforce l'économie d'IsraëlArticle Précédent
France : Allocations familiales, sécurité routière,… Ce qui change à partir du 1er juillet 2015Article Suivant

Ashdod : Caresser le Passé du bout des doigts

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Caresser le Passé du bout des doigts

Caresser le Passé du bout des doigts – Renouvellement des fouilles archéologiques, avec la participation des habitants

 Les « jeunes archéologues »arrivent , tandis  que  l’institut archéologique de l’université de Tel-Aviv  ouvre au musée de la culture philistine d’Ashdod « une colonie de vacances » pour adultes, dans le but de renouveler les fouilles à Tel-Ashdod-Mer, port de la ville Philistine qui, en 2013, lors de la dernière saison de fouilles, était le théâtre de découvertes étonnantes. La population locale est conviée à se joindre aux recherches.

Les Philistins sont cités dans les textes bibliques et présentés comme des grands ennemis d’Israël à l’époque des tribus et au début de la royauté. Les récits bibliques sur Samson, Saul et David sont intrinsèquement liés aux combats contre les Philistins.

Les Philistins constituaient l’un des peuples européens originaires de la mer Egée , aussi appelés « Peuples de la mer ». Ils envahirent le territoire d’Israël au 12e et 13e siècle avant l’ère chrétienne.

Les Philistins avaient une technologie maritime avancée qui leur octroyait une supériorité militaire, et ils introduisirent dans cette région des croyances et idées nouvelles issues du monde européen antique. D’un point de vue biblique ils sont considérés comme les » méchants ».

En été 2013, à la fin de la première saison des fouilles de l’institut archéologique de l’université de Tel-Aviv, d’étonnantes découvertes ont été faites à Tel-Ashdod-mer, port de la ville philistine Ashdod.

Au cours de fouilles dirigées par le Docteur Alexandre Pantelkin, des vestiges de fortifications datant du 8e siècle avant l’ère chrétienne ont été retrouvés. Lundi  27 juillet, les archéologues de l’institut reviennent à Tel-Ashdod pour renouveler les fouilles, dans l’espoir, cette fois aussi ,de faire des découvertes surprenantes.

Mira Levy, directrice des projets au musée Corinne Mamane de la Culture philistine à Ashdod ,nous informe que  les personnes intéressées à participer aux fouilles  sont invitées à venir  du Lundi au Vendredi de 5h30 a 13 h.

Cette activité est gratuite, et convient aux familles ou aux individus désireux de sortir de leur routine. Ils s’initieront aux fouilles archéologiques avec des délégations venues du monde entier,  qui ne viennent ici qu’une fois par an.
Pour plus de renseignements : 08-6224787

expo

Musée Corinne Mamane
Une expo sur l art philistin
1₪ par Ashdodien jusqu’à fin août .
16 rue hashayatim « quartier Dalet »

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël