Municipalité d’Ashdod
Bureau du porte-parole
Département des relations publiques

04/08/2015

Référence n° : 10201

Plus de 50 contrôleurs des municipalités israéliennes sont arrivés hier à Ashdod pour assister à un séminaire au nouvel hôtel Leonardo. Dans une démarche inhabituelle, leur visite ne constituait pas une visite de contrôle, mais une visite éducative et informative sur Ashdod – La ville hôte.

En tant qu’invités de la ville, ils ont rencontré le directeur de la municipalité, ont été informés de la vision de la ville et de ses modèles opérationnels et fonctionnels, et ont visité les rues d’Ashdod ainsi que le Musée des Philistins.

L’importante délégation ne s’attendait pas à visiter une ville aussi grande et accueillante. Plusieurs membres de cette délégation, originaires de diverses villes en Israël, visitaient Ashdod pour la première fois, et cette visite constituait pour eux une occasion de découvrir l’une des villes les plus grandes et attractives d’Israël.

La visite s’est faite dans le cadre du séminaire organisé par l’Association des contrôleurs des municipalités en Israël et l’Union des autorités locales, lequel a lieu chaque année dans une ville différente. Cette année, Ashdod a été choisie comme ville hôte, et l’organisation de la visite a été confiée au contrôleur des municipalités, Mr Shlomo Ben Ezra, responsable du programme du séminaire et accompagnateur des invités lors de cette journée.

Après avoir été conviés à un buffet, les invités ont rejoint la salle de conférence de l’hôtel Leonardo. Le Maire, le Dr Yehiel Lasri, a salué les invités et a remercié l’Association et l’Union des autorités locales pour leur choix de ville-hôte du séminaire qui s’est porté sur la ville d’Ashdod.

Le directeur de la municipalité, Mr Ilan Ben Adi, a présenté un aperçu de la ville et de la municipalité, en dévoilant aux invités une longue liste de réalisations de plans urbains dans divers domaines, et a présenté des données sur la ville ainsi que la vision du « Citadin au centre », qui fournit des solutions pour toutes les caractéristiques des services au citoyen.

Ben Adi faisait lui-même parti d’un colloque traitant des relations entre la direction de la municipalité et les contrôleurs des municipalités, le sujet principal de ce séminaire. Maître Dana Hefetz-Tuchler, la conseillère juridique de la ville de Modi’in, a ensuite donné une conférence au sujet des relations entre le Comité de planification et de construction et le Parquet. 

musee corinne maman

musee corinne maman1

musee corinne maman2

A la fin des conférences et des débats, la délégation a effectué une visite de la ville, guidée par le porte-parole de la municipalité, durant laquelle ils ont découvert sa structure urbaine, son histoire, et son progrès lors de ces dernières années ainsi que certains développements planifiés à l’avenir. La visite s’est conclue au Musée Corinne Mamane, où la délégation s’est dite fascinée par sa structure et son exposition permanente sur le monde des Philistins, qui a été présentée par la coordinatrice des visites du musée, Mme Hava Calderon.

Ils ont quitté Ashdod après y avoir passé 6 heures intensives et profité d’un déjeuner à l’hôtel (à leur charge, bien entendu), tout en ayant pris la décision de revenir pour une journée de loisirs, mais cette fois, accompagnés de leur famille.

Edi Ben Hamou
Porte-parole de la municipalité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.