Ynet "Scene of car attack"

La presse arabe a quasi unanimement condamné cet odieux attentat dans les termes les plus durs. Les médias arabes ont appelé les partis à faire preuve de retenue.

Le président de l’autorité palestinienne, dans un message aux israéliens s’est excusé en disant qu’il regrettait que de tels terroristes étaient issus de son peuple.

Des manifestations sont organisées dans toutes les grandes villes de Palestine pour condamner ces actes.
Des artistes, des hommes de lettres, des célébrités palestiniennes des médias envoient des message de soutien à Israel.

Mahmoud Abbas s’est empressé de s’enquérir de la santé des victimes. Il  s’est félicité de l’échec « relatif » de cet attentat.
Il s’est précipitamment rendu au chevet des blessés qu’il a chaleureusement réconfortés.

La ligue arabe prévoit de se réunir en urgence pour prendre des mesures en réaction à ce qu’elle a qualifié d’ « horrible attentat ».
La Jordanie a demandé la convocation du conseil de sécurité pour condamner cet attentat.

La commission des droits de l’homme de l’ONU s’est auto saisie du dossier et a demandé au juge Canadien William Schabas d’interrompre ses vacances pour présider cette nouvelle commission d’enquête dont on sait qu’elle aboutira a une enième (0) condamnation (du terroriste ?)

Le Procureur de la cour pénale internationale la Gambienne Fatou Bensouda a déjà interrompu ses vacances et s’est plongée dans le dossier afin de préparer l’acte d ‘accusation.

Le Haut-Représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Mme Federica Mogherini a présenté un plan de Boycott des produits en provenance de Palestine.

La France par la voix de son ministre des affaires étrangères a déposé une motion à l’ONU pour condamner Israel pour la présence de ses soldats dans des territoires palestiniens.

ET LA MARMOTTE ……

© Remy Taieb pour Defense Medias Israel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.