Le Hamas, organisation terroriste contrôlant la bande de Gaza, n’est pas resté sans réaction face aux attentats terroristes qui ont frappé la France il y a quelques jours. S’il prône la violence et la haine d’Israël et de ses habitants depuis sa fondation en 1987, s’il revendique fièrement sa responsabilité dans les attaques terroristes contre les Israéliens, s’il va même jusqu’à former sa jeunesse aux attentats-suicides, le Hamas n’a pas eu honte de « condamner les agressions contre le magazine Charlie Hebdo et insiste que la diversité des opinions et de pensée ne saurait justifier le meurtre”.

Le 7 janvier dernier, une attaque terroriste a été menée dans les bureaux du célèbre journal Charlie Hebdo, en plein cœur de Paris. 12 personnes ont été assassinées lors de cet acte meurtrier. Le monde entier, bouleversé par la violence de cette attaque, s’est immédiatementélevé contre le terrorisme qui venait de frapper la France en sa capitale.

Voir le Hamas condamner cette attaque était loin d’être prévisible, et révèle la véritable hypocrisie de cette organisation terroriste. En effet, samedi suivant l’attentat, le Hamas a déclaré “condamner les agressions contre le magazine Charlie Hebdo et insiste que le différend d’opinion et de pensée ne saurait justifier le meurtre”, dans un communiqué publié samedi en français et en arabe.

infoComparisonFR

Il est nécessaire de rappeler la réaction de cette même organisation suite à l’attaque menée le 18 novembre 2014 dans une synagogue du quartier Har Nof à Jérusalem, qui avait ôté la vie à cinq Israéliens. Le porte-parole de l’organisation terroriste, Moshir al-Masry, avait qualifié l’attaque “d’acte héroïque”.

Publication de Mushir al-Masri sur l’attaque de Jérusalem

Husam Badran, membre du Hamas, avait quant à lui écrit : “un message à tous les membres de la sécurité nationale en Cisjordanie. Vous êtes formés et vous avez les armes et la capacité d’agir. Il y a beaucoup de patriotes parmi vous, cela ne fait pas de doute. En ce moment, vous pouvez voir les jeunes de Cisjordanie se battre sans armes. Certains d’entre vous peuvent faire changer les choses dans la résistance. Pointez vos armes contre vos ennemis qui sont les nôtres. Marquez vos noms dans la vraie liste de l’honneur.”

Publication de Husam Badran sur l’attaque de Jérusalem

En menant un double discours selon les civils visés, l’hypocrisie de l’organisation terroriste est plus qu’évidente. Le Hamas essaie par tous les moyens, aussi peu crédibles qu’ils soient, de gagner le soutien de la scène internationale. Il faut simplement garder en mémoire que le Hamas et les responsables des attentats à Paris partagent la même nature : le terrorisme.

Le Hamas, organisation terroriste contrôlant la bande de Gaza, n’est pas resté sans réaction face aux attentats terroristes qui ont frappé la France il y a quelques jours.

http://tsahal.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.