unnamed

C’est devant une centaine de personnes que Meyer Habib s’est exprime sur divers sujets qui préoccupent  les Français d’Israël dans les locaux de l’association de l’Espace Francophone d’Ashdod.

Jean Claude Bensoussan, président de l’association Espace Francophone d’Ashdod l’a accueilli chaleureusement  »nous sommes fiers d’avoir un député qui nous représente avec tant de talent, engage, dirigeant communautaire qui ne cache pas sa double nationalité et qui est un inconditionnel défenseur de l’État d’Israël ».

unnamed (3)

Reconnaissant, Meyer Habib a remercie les ashdodiens qui ont vote massivement pour lui lors des dernières élections. Sa plus grande préoccupation depuis : faire entendre  »notre voix » au niveau de la France mais aussi de l’Etat d’Israël. Il a précisé que depuis sa prise de fonction, les attaques sont incessantes et un garde du corps veille sur lui et sa famille 24 h/24. Notre soutien lui est indispensable pour avancer dans sa mission qui est principalement un travail de terrain. Il est devenu le  »Monsieur Israël » de l’assemblée nationale par la force des choses précise t il.

FullSizeRender_1

Une délégation de politiques français l’accompagnera début septembre pour démontrer ce qu’est véritablement Israël.

Un mot est dit sur les événements de Paris-plage :  »les masques tombent, arrêtons de diaboliser ce minuscule Etat qu’est Israël ».

Un tour d’horizon est également fait sur les sujets qui sont au fait de nos préoccupations :
– pas équivalence de diplôme a ce jour
– l’alya : il ne l’encourage pas mais s’il le faut, il aidera le moment venu. Dans tous les cas, il existe un état et tout juif y est le bienvenue s’il souhaite venir y vivre.
– la double imposition
– la sécurité : il rencontre son ami Bibi en fin de semaine. Il fait un constat : les gens ne veulent pas d’Israël, ce n est pas un problème de territoire, c’est une question de religion.
– les médias francophones en Israël sont de plus en plus nombreux et c’est un bien.
La culture française y brillera au travers de la qualité de ses médias et de leur travail qui doit se faire en collaboration pour être plus efficace!

copyrightAshdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.