Successions internationales : une seule loi s’applique !Article Précédent
Emploi Ashdod : les offres de la semaineArticle Suivant

Moadonit IMAVE : une soirée de gala réussie !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Moadonit IMAVE : une soirée de gala réussie !

Soirée Gala du 11 août au profit des enfants  d’Israël.
Soirée Dédiée à la Mémoire de Toura Smadja Bat Méssaouda  « ZAL »

Les Amis d’Imave France et Imave Israël sont venus nombreux au Gala de l’association Imave membre de la F.I.F (Fédération Israélienne Francophone).
Un Gala particulièrement joyeux et fraternel :

Le repas était gargantuesque, un grand merci à Gilbert Chetrit et toute la direction du Blue Castel  qui organisent cette soirée afin que tout soit plus que parfait…

Jérôme et Gary (Créateurs talentueux d’Easy.com) ont admirablement animé la soirée. Nouveaux volontaires ? Non depuis  plusieurs années ils s’organisent afin d’offrir à Pourim et Hanouka de jolis cadeaux aux enfants des « Moadonit Imave »…

Les volontaires : Au « Top » De nombreux volontaires mobilisés et parfaitement organisés afin que tout soit bien orchestré.

Une soirée parfaitement réussie : Une grande majorité des personnes  dans la salle sont nos Amis de France et d’Israël toujours prêts à nous soutenir.   Ainsi toutes les personnes présentes étaient parfaitement solidaires. L’ambiance était  chaleureuse et émouvante.

Etaient également présents :
Monsier Yéouda Frenkel premier adjoint du Maire le Docteur Yehiel Lasry.
Le Docteur Joseph Zrihen Président Exécutif de la F.I.F,

Le Docteur Marc Amar Président  de Rambam Dentaire RDI association qui protège  depuis 2008  plusieurs enfants des Moadonit Imave,
Jean Claude Benhamou président de l’association Adir,
Le Docteur Mérav Ivgui Sebag responsable des enfants en situation de détresse sur toute la ville,
Nili Pitchon, représentante des francophones à la Mairie d’Ashdod.
Monsieur Yéouda Frenkel premier adjoint du Maire est intervenu  pour  nous  remercier au nom du Maire le docteur Yehiel Lasri, pour notre action auprès des enfants classés en situation de détresse par les services sociaux de sa ville  et  rendre ainsi de grands services à la population d’Ashdod. Il nous a également transmis la volonté de la ville de soutenir et  développer notre travail. Il a félicité tous les participants à cette soirée venus soutenir les enfants d’Israël.
Le Docteur Joseph Zrihen Président Exécutif de la F.I.F a rendu hommage au travail exemplaire des bénévoles et de leur présidente qui symbolise l’apport militant du judaïsme francophone à tout Israël. Après avoir rappelé le rôle et les missions de la F.I.F, il s’est félicité de la qualité de la relation tant personnelle qu’institutionnelle avec le Maire et a souhaité avec la Présidente qu’une collaboration  plus étroite soit nouée avec les services de la ville. Il a conclu en saluant chaleureusement les présents venus nombreux.
Nili Pitchon, a réaffirmé son soutien aux Modonit Imave, elle a  souligné l’importance d’une telle action auprès des enfants et  l’ intégration positive des « Olim Hadashim » venus de France ,  cela leur permet  de  progresser en hébreu et de mieux comprendre la société israélienne.

Reine Partouche   a  remercié M. Yéouda Frenkel Premier adjoint au Maire,  le Dr Joseph Zrihen Président Exécutif de la F.I.F pour son aide et son véritable soutien à cette cause,  toutes les personnalités et personnes présentes.

Elle a confirmé les résultats très positifs des « Moadonit Imave ». Depuis plusieurs années nous faisons  du très bon travail. Les enfants  viennent tous les jours avec bonheur et le taux d’absentéisme quasiment égal à zéro est bien l’expression d’une véritable réussite. Nous avons  crée un «  Havre de Paix » pour des enfants en détresse dans deux quartiers d’Ashdod.
Aujourd’hui et pour la première fois la Mairie d’Ashdod avec les services sociaux de la ville et les « Matnassim » (centres culturels)  ont accepté la mise en place du « Matching » c’est-à-dire un investissement financier à part égale afin d’être encore plus performant. Pour chaque Shekel investi  par l’association Imave,  la ville ajoutera également un Shékel… C’est un grand pas en avant qui représente une véritable   reconnaissance de notre travail

Un investissement et une progression réciproques  qui devraient nous permettre   d’ouvrir à nouveau d’autres classes dans d’autres quartiers de la ville. Dans ce « Matching » équitable  nous pourrions couvrir tous les quartiers de la ville et ainsi protéger les plus fragiles.
Une magnifique  tombola organisée par Nicole Ankonina et Betty Amsellem a clos cette soirée.

Un moment particulièrement attendu par tous, dans lequel chacun retrouve son enfance… Dans une ambiance bon enfant et très sympathique de nombreux lots ont été gagnés.
Et pour finir la soirée nous avons ensemble  chanté l’Hatikva.
Toute l’année nous manifestons notre solidarité aux plus démunis .
Chacun heureux et ému est reparti satisfait  et fier d’être un élément actif dans son soutien à l’Etat Israël.

Nos prochains rendez-vous :
En France le samedi 12 décembre pour fêter Hanouka.
En Israël le jeudi 24 mars pour être ensemble au  Michté de Pourim.

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Seulement les utilisateurs inscrits sont autorisés à commenter.

Mairie Ashdod
Maccabi
Joseph Sitruk Avocat
Meuhedet
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël

Devises