Quelques 50 nouveaux bacheliers titulaires d’un bac scientifique ou technologique français ou d’un BTS, entameront cette année à Beer- Sheva, un cursus d’études au sein de la SCE, l’école d’ingénieurs Sami Shamoon. Les étudiants rejoindront le nouveau programme Prépa, lancé pour la première fois par l’école et intitulé « Premiers pas en ingénierie ».

Le programme de 9 mois, a été conçu afin d’encourager l’intégration des jeunes souhaitant monter en Israël depuis la France. Ils pourront venir étudier au sein de la plus grande école d’ingénierie d’Israël, sans être freinés par la barrière de la langue. Ils en sortiront dotés d’un diplôme académique, reconnu au niveau international. Au terme du programme, s’ils souhaitent faire leur Alyah et poursuivre leurs études en première année d’ingénierie, leur prépa sera comptabilisée comme une première année.

Leur cursus d’études sera financé par le ministère de l`intégration. Les études sont principalement axées sur l’Oulpan (hébreu), avec des cours d’informatique, de judaïsme et d’anglais, puis, à compter du semestre suivant, les heures d’Oulpan seront réduites et les étudiants bénéficieront des enseignements de base de première année en ingénierie, comme : la physique, les mathématiques…

Le programme propose des appartements loués par le Collège à proximité de l’école dans la ville de Beer-Sheva, les appartements sont neufs et équipés.
Le Collège organise pour ces étudiants des sorties en fin de semaine sur les sites du patrimoine et du sionisme en Israël. Zohar Wolfarth-Cohen, directrice adjointe de la SCE : «ce programme se déroule sur le campus de Beer- Sheva, capitale du Cyber en Israël. Il est destiné à faciliter l’intégration des jeunes olim en Israël, et à les aider, au terme de leurs études, à trouver un emploi dans le centre high tech du sud d’Israël ».

En 2014, SCE a formé cette année 687 ingénieurs, hommes et femmes.

http://www.israelscienceinfo.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.