Vous souhaitez faire votre alya mais vous ne savez pas comment fonctionne le système de sante israélien.

Vous êtes déjà en Israël, vous avez un souci de sante et de nombreux problèmes se posent a vous du style
– que veulent dire les documents que je recois,
– ou trouvez un médecin ou un hôpital
– quels sont les médicaments équivalents a ceux que j’avais l’habitude de prendre,
– faut il prendre une assurance privée et que couvre t elle ?
– je n ai pas compris comment fonctionne le bitouah leumi et les koupat holim …….

Ne vous prenez plus la tête, un site vient d’être créé par des professionnels de la sante pour vous faciliter grandement la vie !

sante israel

Le site Santé Israël (www.sante.org.il) sera lancé en septembre. C’est le premier site créé pour informer les francophones sur le système de santé israélien : caisses de maladie, établissements médicaux, médicaments, services pour diverses catégories de personnes (enfants, personnes âgées…) et dans diverses situations (grossesse, maladies chroniques…), cotisations, prises en charge, services médicaux en français, équivalences de diplômes et permis d’exercer etc.
Et aussi : des infos pratiques pour faire face à des situations nécessitant une approche ou des démarches différentes de celles que l’on connaît en France, un lexique, des guides pour utiliser les outils informatifs existants etc.

Santé Israël est accessible sur smartphone (Android, iOS). On peut composer les numéros de téléphone en cliquant dessus et naviguer avec Waze vers différents hôpitaux et centres médicaux.
Sa page Facebook, un chat, un forum et une adresse e-mail permettront de poser des questions, de recevoir des conseils, de partager des expériences, de publier des infos actualisées grâce à une communauté active autour du site.

Consultez des a présent www.sante.org.il et n’hésitez pas a les questionner sur tous les sujets qui vous intéressent

copyrightashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.