Des options nouvelles sont offertes aux jeunes ayant achevés leurs études secondaires et qui voudraient donner de leur temps pour le pays et la société.
Le Département du Volontariat de la mairie a proposé une solution supplémentaire pour les jeunes qui n’adhèrent  ni au Service National (TZAHAL) ni au Service Civil (sherout leumi). Ashdod relève le défi  – il existe un service civil alternatif qui a été valide cette année, de quoi satisfaire les intéressés.

unnamed
Une commission a été désignée par le Département du Volontariat. Elle agira dans le cadre du Service Civil  » le meilleur employeur 2015  » Cette reconnaissance, motivée par l’immigration sioniste « l’accompagnement de tout cœur et un investissement sans limite  » a été attribuée à Mrs Dany ALGERT et Yaniv CHETIVI lors d’une cérémonie émouvante à l’Université Bar Ilan.

Le département qui gère ce projet national de l’employeur méritant , attribue des prix ou des reconnaissances aux employeurs qui donnent aux jeunes employés, dans leurs activités, de s’intégrer et de servir la société. Il s’agit d’un projet national spécial . Le département y est impliqué et dans ce cadre 3 jeunes d’Ashdod servent et donnent de leur temps à ce département et à la population.

C’est ce qu’explique Mr ALGERT en précisant que ce projet permet aux jeunes qui ne font ni service  National ni service Civil de pouvoir s’intégrer dans des programmes au service de la population. « Dans notre cas, 3 jeunes vont intégrer le projet alternatif dans lequel il est propose à la population un service important et d’acquérir par la même occasion les mêmes droits que les jeunes libérés de leurs obligations militaires.

Ce programme lancé par le département du volontariat s’appelle  » Pour Danieli  » à la mémoire de Danieli ZONFELD, jeune fille qui s’est consacrée  et investie dans des projets sociaux jusqu’à sa disparition dans un accident de la route. Le département (par la voix de son porte paroles) mentionne que la base du projet est de transformer les jeunes en les faisant passer du stade de receveurs et pris en charge à celui de donneurs et supporters et ainsi de découvrir par eux mêmes des forces nouvelles qui viendront conforter et asseoir leur assurance personnelle croire en leur capacité et sentir la satisfaction d’avoir œuvré pour la société. Les jeunes actuellement employés dans le cadre de ce projet travaillent dans le Service des ordures ménagères et de l’entretien de la ville et participent très sérieusement au travail de ces services. Mr ALGERT ajoute que ces deux services dirigés par Mrs Yaniv CHTIVI  et Moche BENYAMIN  ont contribué au succès du projet.

Dans le cadre du meeting de Bar Ilan ont assistés Mrs ALGERT  et CHTIVI ainsi que les jeunes travaillant dans les services ci dessus cités. Ils ont reçu ensemble un diplôme sur lequel il est écrit « A l’accompagnement de tout cœur et à  tendance à s’investir sans limite  » Dans le département du volontariat on dit que ces jeunes qui doivent faire une année de Service Civil ont décidé de faire une année supplémentaire. Il a été ajouté qu’a la lumière du succès de ce projet en commun accord avec le département du volontariat l’année prochaine le département veut agrandir son champ d’action et recruter deux autres jeunes dans d’autres activités du département.

Edi BENHAMO

Porte parole de la Mairie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.