Accueil Culture conferences Ashdod a perdu sa place de 5 eme plus grande ville d’Israël...

Ashdod a perdu sa place de 5 eme plus grande ville d’Israël !!!

45
0

Après deux décennies, Petach Tikva vient de détrôner Ashdod de sa place de cinquième plus grande ville d’Israël

Les données du Bureau central des statistiques ont démontré, chiffres a l’appui que Petah Tikva a dépassé Ashdod sur la liste des grandes villes en raison du boom au niveau des prix de la construction ces dernières années, des lourdeurs  bureaucratiques de la Mairie et de son manque d’initiatives dans le domaine du développement Economique.

Qui sont les grandes villes?

En tête de liste des plus grandes villes d’Israël nous avons Jérusalem avec environ 850 000 habitants, et en deuxième place Tel Aviv avec environ 426 000 habitants.

Haïfa est au troisième rang avec 277 000 habitants non loin de Rishon Lezion avec 240 700 habitants, Petah Tikva avec 225 000  et Ashdod 218 000 habitants qui a été durant plus de deux décennies, la cinquième plus grande ville d’Israël. Elle est descendue à la sixième place … avec une immigration en baisse depuis quelques temps en Israël.

Qui est passé à la septième place ? Il s’agit de Netanya qui a connu un énorme boom de la construction au cours des dernières années et un fort taux d’alya conduisant Beer sheva a chuter à la huitième place.

Selon les données officielles, Ashdod (dès maintenant) n’est pas considérée comme une ville saturée au mètre carre par rapport aux autres villes (voir densité dans tableau par mètre carré).

Options de construction ?

Ces données illustrent exactement ce qui a souvent été relevé à plusieurs reprises, a savoir qu’au lieu de se développer ou au moins de préparer des plans pour la croissance, il semblerait que rien ne soit prévu par la municipalité pour retenir ses habitants et les enfants de ces derniers : aucune option d’hébergement a prix abordable, des emplois attrayants ou encore des animations pour la jeunesse qui font cruellement défaut.

Ashdod doit utiliser ses réserves de terrains pour élaborer des plans pour des logements résidentiels de 3 ou 4 pièces, et développer au maximum les projets de pinoui binoui sans oublier d’effectuer la rénovation des vieux quartiers existants.

Laisser un commentaire