L'Islam Crée des Sociopathes par Nicolas Semmels, psychologue danoisArticle Précédent
Netilat yadayim du matin (1/5)Article Suivant

La rivière Lakhish retrouve son état naturel

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
La rivière Lakhish retrouve son état naturel

24 Tishri 5775
7 octobre 2015
Référence : 10237

La rivière Lakhish commence à retrouver son état naturel. Ce matin, il était déjà possible observer des animaux le long des berges, et une rivière propre grâce aux travaux effectués la semaine dernière. Cela vient s’ajouter à la pluie tombée ce matin qui aidera à accélérer la restauration de la rivière. La rivière était par le passé dans un état désastreux, et aujourd’hui, après son aménagement, elle dispose de tous les outils pour le rétablissement de la vie et de la végétation autour d’elle et en son sein.

unnamed (1)

La municipalité d’Ashdod affirme que la rivière était autrefois dans un état désastreux et de nombreuses personnes ne croyaient pas qu’il soit possible de la rétablir dans son état naturel, après des décennies de déversement d’eaux usées par les usines, ayant provoqué des dégâts considérables sans aucune supervision et sans que cela n’interpelle quiconque quant au futur de ces ressources naturelles.

unnamed

Contrairement à toutes ces prévisions et dans un laps de temps relativement court grâce à l’investissement de millions de shekels, qui ont aussi servi à la création d’un forum spécial réunissant les organisations écologiques, la rivière a été restaurée et un permis de navigation a été délivré, s’ajoutant à d’autres indicateurs positifs jamais observés dans cette rivière.

unnamed (2)

Suite au dysfonctionnement observé samedi (26.9), un plan d’urgence a été mis en place pour traiter la rivière, la « procédure 500 », comprenant notamment des étapes de traitement de cette dernière. La semaine dernière, suite à tout ce qui a été énoncé ci dessus, un traitement rapide et efficace a été effectué et il était déjà possible observer le rétablissement de la rivière et le retour à son état naturel – dans un laps de temps qui a dépassé les attentes.

unnamed (3)

Les organisations écologiques ont souligné que les dégâts sont localisés et que la rivière se rétablirait en quelques semaines, grâce aux activités des autorités locales, et de l’attention spéciale accordée à la rivière et à la faune et flore autour d’elle, ainsi qu’à l’aide des pluies tombées ce matin et qui tomberont à l’avenir.

La municipalité note que dès aujourd’hui, il était possible d’apercevoir des animaux sur la rivière et le long des berges. Un phénomène qui résulte de la mobilisation de la municipalité et de la force de rétablissement naturelle de la rivière.

Cordialement,

Edi Ben Hamo
Porte-parole de la municipalité

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël