Acher Yatsar (1/6)Article Précédent
Article Suivant

Les frères RONAN et ERWAN BOUROULLEC exposent a Tel-Aviv :

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Les frères RONAN et ERWAN BOUROULLEC exposent a Tel-Aviv :

L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël ont le plaisir de vous annoncer :
EXPOSITION : LES FRERES RONAN ET ERWAN BOUROULLEC  – 17 Screens

Une exposition proposée par le Musée de Tel Aviv, avec le soutien de l’Institut français d’Israël du 30 octobre 2015 au 26 mars 2016

Les frères Ronan et Erwan Bouroullec, se sont associés en 1999 après avoir complété leurs études à l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris et de l’école nationale supérieure d’arts de Cergy-Pontoise. Ils mènent de concert un travail au sein d’un dialogue permanent et d’une exigence commune vers plus de justesse et de délicatesse.
Ils dessinent aujourd’hui pour de nombreux industriels comme Vitra, Artek, Kvadrat, Magis, Kartell, Established and Sons, Ligne Roset, Axor Kettal, Habitat, Alessi, Issey Miyake, Cappellini, et d’autres. Ils mènent une activité de recherche au sein de la galerie Kreo avec laquelle ils ont réalisé quatre expositions personnelles entre 2001 et 2012. Ils réalisent également des projets d’architecture comme La Maison Flottante en 2006 ou l’hôtel Casa Camper à Berlin pour n’en citer que deux. Ils ont reçu de nombreux prix dont le Grand prix du Design de la Ville de Paris et plus récemment le London Design Medal.

Plusieurs expositions monographiques leur ont été consacrées. En 2002 au Design Museum de Londres, en 2004 au Museum of Contemporary art de Los Angeles, au Musée Boijemans van Beuningen de Rotterdam et au Musée de la Piscine de Roubaix. A la Villa Noailles à Hyères en 2008, au Grand Hornu, Belgique en 2009, au Centre d’Architecture Arc en rêve à Bordeaux et le Victoria and Albert Muséum à Londres en 2011. En 2012, le Centre Pompidou Metz a présenté « Bivouac », leur première grande exposition monographique en France qui est partie en suite au Museum of Contemporary Art de Chicago. Plus récemment, en 2013, le Musée des Arts Décoratifs
leur consacre une grande exposition « Momentané ».

Leurs créations se trouvent dans les collections des plus grand musées du monde comme le musée national d’art moderne au Centre Pompidou, le Moma à New York, l’Art Institute de Chicago ou le Design Museum de Londres.
L’installation « 17 écrans  » au Musée de Tel Aviv
Suspendus dans la galerie 3 du Herta and Paul Amir Building du,musée de Tel Aviv, Ronan et Erwan présenteront 17 nouveaux systèmes de cloisons modulaires. Conçue à partir d’éléments détachés en céramique, aluminium, verre ou textile, chaque paroi propose une nouvelle géométrie pour diviser l’espace, Ils travaillent la diversité des trames, la richesse des formes, et les variations des effets lumineux sur la matière pour créer un aménagement de l’espace foisonnant.

L’exposition se présente comme une rêverie dans laquelle le visiteur peut déambuler.
Un film d’animation intitulé « Vegetal » vient compléter ce parcours déambulatoire. Ronan et Erwan Bouroullec décrivent comment pousse la chaise Végétal qui se trouve à l’entrée de la nouvelle aile du musée de Tel Aviv. Le visiteur, en regardant le film La « Vegetal Vitra » des Frères Bouroullec , peut imaginer comment un arbre devient une construction ou un objet.

Informations pratiques : LES FRERES RONAN ET ERWAN BOUROULLEC
17 Screens
du 30 octobre 2015 au 26 mars 2016
Tel Aviv Museum of Art Herta and Paul Amir Building,
Agnes and Beny Steinmetz Wing for Arcitecture and Design,
Gallery 3-  27 Shaul Hamelech Blvd, Tel Av

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël