Israel : L'un des principaux chefs du Hamas arrêté en CisjordanieArticle Précédent
Acher Yatsar (2/6)Article Suivant

Sécurité : la municipalité organise une réunion d’information destinée aux entrepreneurs et responsables de chantiers

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Sécurité : la municipalité organise une réunion d’information destinée aux entrepreneurs et responsables de chantiers

Réunion d’information destinée aux entrepreneurs et propriétaires de chantiers de construction avec tous les intervenants concernés ou leurs représentants tel que Police services municipaux – enseignants – institutions religieuses – parents d’élèves – volontaires.

Lors de la réunion du 12 octobre initiée par le Docteur Lasry et le directeur de la mairie Ilan Ben Adi,  il a été brossé un tableau des actions engagées pour arriver à rassurer la population d’Ashdod dans son ensemble et la collaboration  et les suggestions de tous a été souhaitée.

Le Forum réunit à l’initiative de la mairie a bien sur rappelé que la vague de terreur devant laquelle le Pays et Ashdod se trouve confronté doit avoir une réponse efficace concertée et collective. Les  différents responsables ou représentants des institutions ont pris la parole

–  Le chef de la police a déclaré qu’une attention particulière a été portée sur les écoles et jardins d’enfants grâce à la présence de gardes devant les établissements

–  Le chef des services de sécurité de la mairie a indiqué que ses services étaient capables de répondre au moindre appel dans un délai de 4 minutes. La ville a été divisée en 6 secteurs dans chacun d’eux a été mis en place une équipe sécuritaire équipée du matériel adéquat et intégrée dans le cadre général. Participe aussi à cette action l’Unité des volontaires . L’ensemble des services de police et de surveillance est regroupé au sein du Central de la mairie. Dans chaque voiture de patrouille se trouve un duo police- agent municipal. Noam Chekel rappelle qu’il est difficile de prévoir, ou savoir a quel moment un acte terroriste va être perpétré.

Jusqu’à ce jour plus de 2000 appels ont été reçus ce qui prouve la vigilance de la population mais aussi la crainte de cette même population. Il ajoute qu’il y a une constante liée à la sécurité ,aussi bien en temps normal qu’en période exceptionnelle basée sur les forces en présence et chacun doit savoir dans l’exercice de la tache à accomplir respecter les consignes de sécurité (qui doivent bien entendu être expliquées) : ex: emploi d’une arme – que faire en présence d’un suspect etc……..

Il faut insister sur le problème des chantiers de construction proches des lieux ou des enfants se trouvent
– les controles de sécurité seront amplifiés pour garantir la sécurité des enfants. Dans le tour de table fait ensuite le responsable du central a dit qu’il ressort de ses « contacts téléphoniques » que les Ashdodiens ne désirent pas entrer en conflit avec les « travailleurs minoritaires » (Bne Dodim)
– Le représentant des parents d’élèves soulève le problème des rentrées et sorties d’écoles ou de jardins d’enfants ou pendant le même laps de temps il y a, aux mêmes heures une concentration de population.
Le porte parole des entrepreneurs confirment que les travailleurs en cause ne dorment pas sur les chantiers mais sont logés légalement dans des appartements de location (?)
– Le trésorier d’une des synagogues en construction demande à chacun d’être responsable et d’agir dans l’intérêt des communautés, le respect de la Loi, et de concert avec la police et les services municipaux.
Il a été suggéré d’amplifier les contrôles dans les différents chantiers de la ville.

Le Docteur Lasry a précisé que cette rencontre avait pour but de fédérer les différents intervenants dans le but de faire front et d’assurer ainsi la sécurité de la population. Il a souhaité que les participants tachent de recruter un maximum de gens pour épauler cette action dont il est difficile de déterminer la durée dans le temps.
Il convient de ne pas se laisser entraîner dans des actes répréhensibles vis à vis des Bne Dodim.

CONCLUSION  :
– La direction de la sécurité regroupe toutes les actions et veille à la formation et l’information de tous les responsables de chantier
– Les entrepreneurs doivent fournir une liste des ouvriers avec leur permis de travail et donner l’adresse de ceux qui habitent en ville et tacher de réduire les frictions pouvant avoir lieu avec la population. Rappeler aussi l’interdiction aux ouvriers de dormir sur le chantier.
– Intensification des contrôles, patrouilles les « gardes » seront équipés de gilet fluorescent. Recrutement maximum de volontaires pour assurer différentes missions.

Edi Ben Hamou
Porte parole de la municipalité 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël