Communique de presse municipal
La propreté dans la ville – stage des gestionnaires et des « chargés » du nettoyage y compris les volontaires mobilisés pour le respect de l’environnement urbain.
unnamed (2)
Le Directeur de la Mairie déclare  » Nous avons intérêt a garder la ville propre les employés municipaux dans leur action sont un exemple de la détermination , de la vision globale de la mairie qui désire montrer un visage de qualité de cette ville.
A la direction des opérations plus de 500 habitants se sont inscrits pour le respect de la propreté  l’engagement de sauvegarder l’environnement et d’en être responsables.
La semaine passée a été mis en place un programme de formation qui concerne le personnel municipal qui veillera dans ses fonctions au nettoyage  et au respect de la propreté. Dans ce but le Directeur de la Mairie Ylan Ben Edy indique que la formation donnée aux employés municipaux a pour but de faire en sorte que ces derniers puissent se sentir investis du devoir de faire respecter la propreté. Ce stage a été avancé avec l’aide de Yamit Honkman responsable de l’environnement et aussi des représentants des comités de quartiers.
La Mairie par cette action veut mettre la ville à un haut niveau – les employés municipaux ont été parmi les premiers à s’inscrire à ce stage de formation.
L’idée de  » garant du nettoyage  » va dans le sens que le docteur Lasry a déjà exposé et chaque habitant de cette ville doit considérer veillier sur sa maison.  » Personne ne peut nuire dans la maison il en va de même pour la ville.
unnamed (1)
En collaboration avec le bureau du respect de l’environnement il est envisagé d’attribuer aux responsables des droits qui leur permettrons de faire respecter la loi aux contrevenants (décharges sauvages dans des terrains vagues) .
La formation a été assurée par une représentante du ministère de l’environnement qui a rappelé la loi de 1984 relative au nettoyage et le respect de la propreté, elle a insisté aussi sur le rôle de chacun pour garder notre nature pour les générations à venir et ce par un travail journalier.
Chaque participant à reçu une carte lui permettant de contrôler les contrevenants et de les punir en fonction des lois en vigueur.
Eddy Ben Hamou
Responsable de la communication municipale

Laisser un commentaire