Le nombre de Juifs français qui a visité Israël avec le programme Birthright a plus que doublé cette année, soit un chiffre de 2500 personnes.

Les Juifs français, surtout les plus jeunes sont effrayés par l’islam radical, et le nombre d’inscrits au programme Birthright, a battu tous les records selon le site « Observer.com » basé à New York.

L’an dernier, Birthright a fait venir 1.000 Juifs de France en Israël . Le nombre enregistre pour 2015 sera de 2500 à la fin de Décembre.

L’impact des attaques terroristes islamiques radicales contre les Juifs en France et ailleurs est encore plus flagrante lorsque l’on compare le nombre de visiteurs sur Birthright cette année avec le nombre en 2013. Seuls 98 juifs français se trouvaient a bord de l’avion pour les programmes de Birthright il y a deux ans.

Depuis lors, les attaques contre les Juifs dans les écoles, les synagogues, dans la rue, le traiteur casher, les bureaux de la revue satirique Charlie Hebdo, ont réveillés plus de Juifs français qui ont réalisé qu’ils n’ont aucun avenir en France, sauf dans les cimetières.

Les massacres de l’État islamique (ISIS) en France les font réfléchir davantage contrairement aux  nombreux Juifs français plus âgés qui ne sont pas encore intéressés à quitter le pays. Un Franco-Israélien a déclaré au JewishPress.com que son oncle lui a dit la semaine dernière, « je reste en France, » Cette vague de violence va passer « .

La décision stratégique de la fondation Birthright Israël a ete des 2014, d’augmenter considérablement son engagement auprès de la communauté juive de France et les résultats ont dépassé toutes leurs attentes initiales.
La réaction de la jeune génération de la communauté en France est écrasante et leur venue en Israël montre qu’ils sont reconnaissants a la fondation « Birthright Israël ».

www.Ashdodcafe.com
source : http://www.jewishpress.com/

A PROPOS de BIRTHRIGHT ISRAEL : La vision de Birthright Israël est de renforcer l’identité juive, les communautés juives et la solidarité avec Israël en fournissant un voyage de 10 jours en Israël pour les jeunes juifs.

Laisser un commentaire