Le ministre des transports Israël Katz, est venu a Ashdod mardi dernier accompagné de son chef de cabinet et du responsable des routes et des ports . De nombreux projets pour un montant de 3 milliards de shekel  ont été acceptés pour les 10 années à venir pour Ashdod et ce en dehors des autres projets d’urbanisme du nouveau port et des transports publics qui sont à ce jour en cours de réalisation, c’est ce qu’a rappelé le maire Yehiel Lasry.
katz
Le maire, le Dr Lasry a déclaré après la réunion  »Il s agit d’un investissement sans précédent pour Ashdod dans tous les domaines » : l’hôpital, l’université, le parc high-tech, la tayelet , la rénovation des quartiers les plus anciens de la ville et bien sûr le nouveau port.
C’est grâce au ministre Israël Katz, que tous ces projets pourront voir le jour. La vision de notre partenaire est importante pour notre métropole du sud d’Israël « Ces projets comprennent aussi une nouvelle station de trains correspondant au trafic d’une ville en extension, l’augmentation des places de parkings et l’agrandissement des voies de chemin de fer, un nouvel échangeur après Yavne facilitant l’accès  au port et à l’avenue Herzl plus rapidement (Route n°4).
Un autre échangeur à Nir Galim est envisagé afin de rejoindre Bnei Brit et les 2500 unités de logements programmées  dans le quartier du Parc Lahish, ainsi qu’un complexe sportif.
L’acceptation de ces projets va répondre à de nombreux besoins et souhaits.!!!
Adaptation Ashdodcafe
source Ashdod10.com

Laisser un commentaire