Societe basee a Ashdod recherche des commerciaux de talentsArticle Précédent
Vous etes jeunes, vous adorez le rock et les bonnes oeuvres ca vous connait ? cette soiree est pour vousArticle Suivant

Colonies, vous avez dit  »colonies » ?

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Colonies, vous avez dit  »colonies » ?

Nombreux sont ceux qui ne connaissent rien a l’ histoire. Afin de nous défendre contre la désinformation et l’ignorance il est bon de faire un peu d’ histoire et de remettre les choses a leur place !

  1. Il n’y a jamais eu d’Etat Palestinien.
  2. Jusqu’en 1917 la Palestine (juive! Les arabes refusaient absolument cette dénomination) appartenait à l’Empire Ottoman, qui étant allié de l’Allemagne, perdit la guerre.
  3. Les Français et les Anglais divisent l’Empire Ottoman et les Anglais reçoivent un mandat sur la Palestine.
  4. Lord Balfour, Ministre des Affaires Etrangères anglais, déclare le 2.11.1917: ”Il y a lieu de reconnaître les droits historiques du peuple juif en terre d’Israël” et accorde l’actuel Israël + la Judée-Samarie + la Jordanie (!) (voyez la carte)
  5. carte palestineLe 24 Avril 1920 à San Remo, la Société des Nations (ancêtre de l’ONU) valide juridiquement cette décision et donne à la Grande Bretagne un mandat sur la Palestine pour aider les juifs “ à reconstituer leur foyer national dans ce pays.” Vous avez bien lu??? À reconstituer!!!

Cette validation n’a jamais été remise en cause et donc la Judée Samarie appartient de par le droit international à Israel. Pas question de colonies, de colons ou de territoires occupés.

  1. L’Angleterre ayant renié sa parole et donné en 1923 la Transjordanie à l’Émirat Hachémite, qui devint plus tard la monarchie Hachémite, il ne reste aux juifs que l’actuel Israël + la Judée Samarie (faussement appelé Cis-Jordanie ou West Bank)

Ceci sera entériné par l’ONU après 1945 qui ré approuve le droit des juifs sur  la Palestine (juive! On n’entend pas encore parler de palestiniens arabes!), jusqu’au Jourdain!!!

  1. Donc par deux fois les juifs reçoivent un aval juridique international sur la Palestine (juive!) du Jourdain jusqu’à la mer : En 1922 par la Société des Nations et en 1945 par l’ONU. Pas question de territoires occupés, de colonies, de constructions illégales ! Nous sommes chez nous et dans la plus pure légalité internationale !
  2. Les arabes, soulevés par le nazi Amin Al Husseini, partenaire d’Hitler et collaborateur d’Adolf Eichmann dans la solution finale (extermination des juifs) refusent d’accepter les décisions de l’ONU et attaquent les juifs
  3. Afin de régler ce problème l’ONU propose un plan de partage entre un Etat juif et un Etat arabe

(Comparez avec la carte précédente “ Mandate for Palestine”) et osez dire que les Israéliens ne font pas de concessions!)
Plan_Partition_Palestine_UNSCOP

Les juifs acceptent, les arabes refusent. Le 15  Mai 1948 , l’Etat d’Israël est proclamé et 5 armées arabes envahissent Israel pour “rejeter les juifs à la mer”.

  1. Israël gagne la guerre, contre tous les pronostics (et les vœux secrets?) mais perd la Judée Samarie (que garde la Jordanie) et Gaza (occupée par l’Egypte)
  2. En 1967 : Nouvelle guerre voulue par les arabes, nouvelle défaite pour eux. Israël reconquiert la Judée Samarie et Gaza (terres qui nous avaient été données par les instances internationales.)

Dans toute cette histoire, pas de Palestiniens, pas de colons, pas de  territoires occupés et pas de constructions israéliennes illégales !!!

Reconnaissez-vous que vous vous êtes fait embobiner et manipuler par les médias, la propagande palestinienne et nos hommes politiques ? La prochaine fois : Recherchez et vérifiez avant de parler !

Edmond  Richter
edmondrichter@web.de

1 Commentaire

  1. Bizet 00:25, Juil 31, 2017

    Lord Balourd avait il le droit de disposer d’un territoire qui finalement n’était du une colonie de plus pour l’empire britannique????? Cfr la partition de l’Inde en 1947

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël