Netilat Yadayim : Cas particuliers (1/2)Article Précédent
Netilat Yadayim : Cas particuliers (2/2)Article Suivant

Réflexologie plantaire sur les bébés

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Réflexologie plantaire sur les bébés

Aussitôt arrivés au monde, les bébés connaissent et ressentent très vite des angoisses, des traumatismes, des maux ou des difficultés pour dormir. C’est pour ces raisons que la réflexologie doit être appliquée des la naissance du bébé pour équilibrer les différents systèmes de son corps : immunitaire, digestif, respiratoire, nerveux et autres ou tout simplement pour calmer et apaiser un bébé agité pendant la journée ou la nuit.reflexologie des bebes

La première séance, primordiale, commence par une discussion avec la maman sur le rythme et la qualité du sommeil de son bébé, son alimentation ainsi que ses petites ou grosses angoisses constatées. Tous ces indices vont permettre au réflexologue de mieux connaitre la personnalité du bébé et d’effectuer son travail de manière réfléchie et professionnelle.

Ensuite le réflexologue doit mettre en confiance le bébé en lui parlant et créer avec lui un contact visuel. Bien évidemment, la présence d’un parent est très recommandée pour que l’enfant se sente en sécurité. Apres avoir établi le contact, le réflexologue va pouvoir entamer le massage en douceur . Le massage peut durer jusqu’à 15 minutes.

reflexologie des bebes1La réflexologie de bébé pour calmer ses angoisses

Nuits agitées, tempérament anxieux, bébé colérique, angoisse de la séparation, l’entrée au gan, l’arrivée soudaine d’un petit frère ou d’une petite sœur, etc vont perturber l’enfant et va connaitre une période de bouleversements. Toutes ces angoisses et difficultés, le bébé ne peut l’exprimer.

Dans tous ces cas le réflexologue a un rôle prédominant pour relaxer le bébé et enlever ses angoisses en quelques séances .reflexologie des bebes

La réflexologie de bébé pour prévenir les maux

La réflexologie permet de soulager et guérir des problèmes de sante divers.

Elle agit également en amont et avec efficacité sur des zones correspondant aux différents organes et systèmes du corps. Les zones stimulées permettent de prévenir et guérir les difficultés respiratoires, les problèmes ORL, les régurgitations, les coliques. A l’âge de 2, 3 ans une séance hebdomadaire de réflexologie pendant un mois renforcera efficacement les défenses immunitaires pendant l’hiver.

Audrey Haouzi, Réflexologue a domicile, pour ashdodcafe.com
audreflex86@gmail.com
Tel :0546331707

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël