La Municipalité d'Ashdod rend hommage a la communauté tunisienne comme chaque anneeArticle Précédent
Le scandale des comptes américains des victimes de la Shoah.1945-2001Article Suivant

Le forum de l’environnement contre l’octroi d’un terrain de 45 hectares à l’université Sami Shamoun d’Ashdod

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Le forum de l’environnement contre l’octroi d’un terrain de 45 hectares à l’université Sami Shamoun d’Ashdod

Le forum de l’environnement contre l’octroi d’un terrain de 45 hectares à l’université Sami Shamoun

L’affaire avait été dévoilée par Ashdod Net sous le titre : « Comment la municipalité d’Ashdod compte octroyer un terrain municipal d’une valeur de 100 millions de shekels à l’université, sans appel d’offres ». Les habitants d’Ashdod ont la possibilité d’exprimer leur désaccord jusqu’au 10 janvier.

terrain sami shamounCommuniqué du forum de l’environnement à Ashdod :

« A l’heure actuelle, la municipalité annonce l’octroi d’un terrain de 45 hectares situé dans le quartier spécial, à l’université Sami Shamoun, avec pour objectif de construire un campus universitaire et de former et habiliter des ingénieurs.

Le quartier spécial doit comprendre un hôpital sophistiqué et un campus universitaire doté de plusieurs facultés d’ingénierie, de sciences sociales, de médecine, de droit, de communication, etc.

Nous demandons à pouvoir exprimer nos avis ainsi que nos réserves quant à l’octroi du terrain à l’université Sami Shamoun, et ainsi clore le sujet en ne retenant que la présence de ces futures professions essentielles aux habitants d’Ashdod.

Vous pouvez vous aussi exprimer votre volonté de mettre ce sujet à l’ordre du jour et de le partager avec le public, comme ce qui a été fait au sujet du lac de la marina.

Toute personne se considérant atteinte et/ou susceptible d’être atteinte par l’octroi du terrain à l’université Sami Shamoun, a la possibilité de contacter par écrit, jusqu’au dimanche 10 janvier 2016, la directrice du département des biens immobiliers, Maître Merav Biton, à la municipalité d’Ashdod ; 10 Rue HaGdud HaIvri.

Vous pouvez aussi contacter Maître Merav Biton par e-mail, à cette adresse : meravb@ashdod.muni.il

Il est conseillé d’envoyer une copie au forum public de l’environnement à Ashdod : forum1ashdod@gmail.com

Bonne chance à tous. »

Le scoop d’Ashdod Net :

La décision d’octroyer cet immense terrain appartenant aux résidents d’Ashdod, pour lequel la municipalité a payé et paie toujours avec les fonds publics, a été révélée sur Ashdod Net et a provoqué une réponse agressive de la municipalité contre le site Ashdod Net et ses rédacteurs. L’affaire a été portée devant la justice.

Ashdod Net s’est interrogé sur la décision d’octroyer un terrain aussi cher, sans aucun appel d’offres, et sans contrepartie pour le public, détenteur du terrain.

Ashdod net avait révélé que l’université Sami Shamoun était sur le point d’acheter à un promoteur privé un terrain proche pour un montant de 96 millions de shekels, et avait même versé un acompte en vue de cet accord.  Mais subitement la municipalité d’Ashdod a annoncé qu’elle avait l’intention de transférer à l’université un terrain dans un emplacement similaire, et ce, sans contrepartie et sans appel d’offres !

La décision a été votée sans effectuer de débat public, ni même de débat entre les conseillers municipaux.

Nous pensons qu’il est important que la municipalité aide cette université, présente à Ashdod depuis des années, à se mettre à niveau. Mais il nous est inconcevable que l’octroi de ce terrain se fasse sans contrepartie aux résidents d’Ashdod, qui en sont les propriétaires effectifs.

De plus, cette université était prête à payer à un organisme privé près de 100 millions de Shekels, et bien plus au taux actuel, pour un terrain adjacent.

A l’heure actuelle, l’affaire est en cours d’examen juridique, et le public a la possibilité d’exprimer son avis jusqu’au dimanche 10 janvier 2016.

Traduit par Traducsion pour Ashdodcafe.com
www.ashdodnet.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Actualité et droit

Ashdod : Opération Hanoucca C’est parti !! avec l’association Ahdout Vehessed BaLev

Ashdod : Opération Hanoucca C’est parti !! avec l’association Ahdout Vehessed BaLev   0

Toute l'année, l'association Ahdout VeHessed Balev de Carine Chemouny met en place des actions pour récolter des fonds afin de venir en aides aux familles qui rencontrent des difficultés financières - [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël