Pourriez-vous empêcher un attentat en signalant un statut Facebook ?Article Précédent
Le Motsi & Chabbat (2/2)Article Suivant

Water-polo : Mercredi, un match décisif pour la montée d’Ashdod dans le groupe supérieur

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Water-polo : Mercredi, un match décisif pour la montée d’Ashdod dans le groupe supérieur

Mercredi prochain, le 20 janvier, un match décisif face à Jérusalem aura lieu à la piscine Beit Levron. Ce match déterminera si l’Equipe de natation Maccabi Ashdod sera promue dans le groupe supérieur de la Ligue de water-polo pour les moins de 14 ans. Jenny Podgornya, ex-championne de Biélorussie de water-polo et entraineuse agréée de water-polo, avait alors eu l’idée, il y a 3 ans, de créer une section de water-polo à Ashdod, et l’avait partagé avecVladimir Sofer, le Président du Centre municipal de natation Maccabi-Ashdod, qui lui avait répondu d’essayer et lui avait promis de l’aider. Depuis ce jour, près de 40 enfants âgés de 8 à 15 ans pratiquent le water-polo dans notre équipe.

water polo janvierL’association comprend 2 ligues, une ligue pour les moins de 14 ans composée de joueurs de 12 et 13 ans, et une ligue pour les moins de 16 ans composée de joueurs de 14 et 15 ans. Hormis ces équipes, des enfants de 8 à 11 ans jouent dans le cadre de la préparation à la ligue. Ils apprennent les principes du water-polo afin d’intégrer la ligue dans les prochaines années.  Le water-polo est adapté aux nageurs professionnels, aux joueurs de hand-ball, et aux sportifs qui apprécient les sports collectifs requérant beaucoup de réflexion.

L’équipe junior d’Ashdod, parrainée par le Centre municipal de natation Maccabi Ashdod, s’apprête à jouer 2 matchs décisifs face à Jérusalem et à Tel-Aviv, qui détermineront si pour la première fois de son histoire, l’équipe sera promue dans le groupe supérieur.  Jenny Podgornya a déclaré : « L’équipe d’Ashdod est la benjamine des équipes dans la région du sud, tandis que les meilleures équipes disposent d’écoles inaugurées il y a plus de 20 ans,  comportant plus de 200 joueurs. Des équipes comme Kiryat Tivon, Petah Tikva, et Tel-Aviv n’ont pas de limitation horaire pour l’eau, et elles achètent des joueurs étrangers, principalement d’Ukraine et de Hongrie ».

water polo janvier1Les ligues israéliennes de water-polo sont dirigées par la Fédération israélienne de water-polo : La Ligue nationale, la Ligue territoriale, la Ligue nationale féminine, la Ligue pour les moins de 18 ans,  la Ligue pour les moins de 16 ans, et la Ligue pour les moins de 14 ans. Elles sont divisées en 3 régions : Nord, Centre, et Sud.

Podgornya affirme qu’Ashdod dispose du potentiel pour devenir une des meilleures équipes : « Ashdod est habitée par une population très cultivée, qui apprécie le sport, et qui comporte beaucoup d’immigrants de l’ex-URSS et de France, des pays qui dominent la scène du water-polo ».water polo janvier2Shaul Elkana, l’entraineur de l’Equipe israélienne de water-polo, a déclaré : « Ashdod est très importante à nos yeux. C’est l’équipe située la plus au sud et elle a fait un énorme progrès. Sans la présence de Jenny, qui s’investit pleinement dans ce projet, cette équipe n’aurait pas réussi à intégrer tous ces enfants dans ce sport. »

Il affirme que ce sport est en pleine croissance, et que 15 nouveaux entraineurs ont été agréés cette année. Notre niveau est comparable à celui de l’équipe israélienne de football face aux équipes européennes. Ce sport intègre 1500 joueurs actifs au niveau national, présents notamment dans les meilleures équipes : Kiryat Tivon, ASA Tel-Aviv, et Gush Zvulun.

water polo janvier3Notez la date : Mercredi 20 janvier, 21h à la piscine Beit Levron : Maccabi Ashdod affrontera Jérusalem dans le cadre de la promotion dans le groupe supérieur.

Note : Montée d’Ashdod   (ou Promotion..)

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël