L'hotel Leonardo d'Ashdod recruteArticle Précédent
Ashdod : attention, construire sans autorisation, vous encourez la démolition plus des pénalités ...Article Suivant

L’application WhatsApp sera 100% gratuite

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
L’application WhatsApp sera 100% gratuite

L’application de messagerie rachetée par Facebook abandonne sa formule payante afin d’augmenter son nombre d’utilisateurs à travers le monde.

WhatsApp change de modèle économique. La messagerie aux 900 millions d’utilisateurs dans le monde, qui permet d’échanger du texte, des photos et des vidéos, va redevenir 100% gratuit, a annoncé lundi son fondateur Jan Koum.

La gratuité de l’application avait déjà permis son formidable essor à partir de 2009. Un abonnement payant avait cependant été introduit en 2012 pour les nouveaux utilisateurs. Son prix ? 1 euro par an. Une somme avant tout symbolique, les services de l’application étant ensuite illimités.

Miser sur les entreprises

En misant sur la gratuité, la filiale achetée par Facebook 22 milliards dollars en 2014, ambitionne de gagner de nouveaux utilisateurs, notamment dans les pays émergents où le paiement pouvait constituer un frein à son développement.

WhatsApp a dit ne pas avoir de projet autour de la publicité afin de compenser le manque à gagner, mais a annoncé travailler sur de nouveaux outils au sein son application permettant aux utilisateurs de communiquer directement avec des entreprises ou des organisations.

« Il pourrait s’agir par exemple de communiquer avec votre banque pour savoir si une transaction récente est frauduleuse, ou avec une compagnie aérienne dans le cas d’un vol retardé », écrit WhatsApp sur son blog.

WhatsApp est en concurrence avec un nombre croissant de services de messagerie instantanée et de téléphonie sur internet comme Skype de Microsoft, Hangouts d’Alphabet (ex-Google), Viber de Rakuten, Facetime et Message d’Apple

www.lesechos.fr

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Innovation

Ashdod : comment faire du business en Israël ?

Ashdod : comment faire du business en Israël ?   0

Quelle est la langue des affaires et quels sont les termes utiles que tout homme  d'affaires israélien devrait connaitre ? Comment établissez-vous un prévisionnel (Business plan) et qu'est-ce qui devrait [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël