Les gâteaux en fin de repas (motsi)Article Précédent
Les glaces en fin de repas (motsi)Article Suivant

Ashdod : retirez les parcmètres!!!

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : retirez les parcmètres!!!

La municipalité d’Ashdod a pour projet de retirer les parcmètres et de les remplacer par une application via un téléphone portable.

Il s’agit d’un projet pilote qui sera testé  dans la zone industrielle, proche du Forum et de l’étendre progressivement en fonction des résultats obtenus a d’autres endroits de la ville. Ce qui importe est que nous veillons aux  règles de conduite et de sécurité routière.

commerces

Dans le cadre des futurs plans d’Ashdod pour promouvoir la transition vers un modèle de ville intelligente, la municipalité a décidé de mettre en place un nouveau mode de paiement pour le stationnement via les téléphones mobiles et les billets électroniques seulement. Cela signifie que nous allons vers une ville sans parcomètres. Actuellement installés autour de la ville, ils seront retirés progressivement et lentement englobant toute la ville.

Supprimer les parcmètres signifie aussi  minimiser  au maximum les dommages occasionnes a l’espace public  (pas de parcomètres qui peuvent  être endommagé, se casser ou dégrader l’environnement), éviter des dysfonctionnements de paiement d’une redevance, épargner les automobilistes de payer plus ou moins pour la durée de stationnement réelle.

parcmetre

Mais cela permet aussi de pouvoir prolonger son temps de stationnement à distance sans être oblige de sortir pour alimenter en pièces le parcmètre ou de recevoir une amande sur le pare brise au risque qu’elle se perde. Vous n’avez alors plus de preuve ….
Dans le meme temps, la ville veut transmettre aux  automobilistes un message de prudence : conduire prudemment, tenir compte des piétons, être respectueux de la sécurité et des emplacements de stationnement autorisés.

Le changement de système de paiement ne dispensera personne de respecter les lieux de stationnement et de s’acquitter de son stationnement.
Attention : la transition vers la carte de paiement mobile ou électronique a pris effet le 30/01/16 dans la zone industrielle seulement dans un premier temps, dans le pourtour du Forum : les rues Habanim et Hatikchoret. Pour le reste de la ville, rien ne change pour l’instant, les parcomètres fonctionnent comme avant.

La nouvelle technique de paiement des parking est bien connue et simple à utiliser. Les utilisateurs devront télécharger les application Pango ou Slopark ou appelez le numéro abrégé de Pango – * 4500, ou Slopark – * 9070, ou tout simplement acheter une carte de stationnement « Easy Park » dans les stations essence ou via * 3279.

Toutes les nouvelles dispositions mentionnées ci-dessus seront assorties de panneaux d’instructions pour plus de commodités pour les utilisateurs. Les emplacements de stationnements autorisés  seront également signalés.

En conclusion : «Ce qui importe à la fin de la journée, c’est de nous conduire prudemment! »
Cordialement,

Eddy Ben-Hamo
Le porte-parole de la municipalité

1 Commentaire

  1. kashruth kashruth certification' s agencyYehouda 08:51, Août 27, 2017

    Il s’agit certainement de la société cellopark ( http://www.cellopark.co.il ) et pas Slopark !!

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël