Tel-Aviv pour ceux qui ne le savent pas, c’est la Californie, la Silicon Valley Israélienne, a une différence près : la bas, les inventeurs ont les mains libres.

Ce n’est pas le business qui est aux commandes mais l’imagination sans limite.

Prenez par exemple la start-up Zutalab : elle a inventé un objet connecté, gros comme une souris. Pour quoi faire ? Tout simplement pour pouvoir imprimer partout, et surtout, sur tout support ! Vous la posez sur une feuille et roule ! Grâce à ses petits moteurs elle file sur le papier et imprime ce que vous voulez : du texte, un graphique ou un dessin envoyé depuis un smartphone une tablette ou un ordinateur. Sortie de cette imprimante à roulettes de poche, dans quelques mois.

Mais encore, vous souffrez d’une allergie, vous n’avez pas le droit de manger trop de sucre, plus basiquement vous ambitionnez de manger sain le plus souvent possible. Scio a pensé à vous ! Scio, c’est un capteur moléculaire grand comme un briquet. Pointez le sur un aliment, et au bout de quelques instants, Scio affichera sur l’écran de votre smartphone ce qu’il contient. Sortie dans quelques mois, pour à peine plus de 100 euros à priori.

Ce n’est pas tout ! Une start-up israélienne a appris à des ordinateurs à reconnaître nos émotions dans la voix. Beyond Digital, le fait en analysant votre voix et vos intonations. Vous pouvez tester leur savoir faire en téléchargeant sur votre téléphone l’application Moodies. En vous écoutant parler, elle est capable de dire si vous êtes stressé, ou confiant, ou bien encore triste ou même amoureux, et tout un tas d’autres sous catégories d’émotions que les algorithmes informatiques détectent dans votre voix. L’application détecte même quand vous faites semblant : elle affiche un gros « self control » à l’écran. Bluffant !

www.economiematin.fr/

Laisser un commentaire