Ashdod : Le ''Fonds d'amitié'' distribue des équipements de chauffage à 2059 personnes âgées défavoriséesArticle Précédent
Mayim A’haronim : se laver les mains à la fin du repasArticle Suivant

 Ashdod : Planter un arbre, c’est planter la vie

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
 Ashdod : Planter un arbre, c’est planter la vie

 

C’est aujourd’hui (02-02-2016) que s’est tenue la cérémonie de plantation du premier arbre dans le nouveau complexe hospitalier d’Ashdod, en présence des représentants de l’hôpital Assuta et du service de santé Maccabi, ainsi que de Sofia Landver, membre de la Knesset, et du Maire de la ville, Yehiel Lasri. Les élèves de la classe de CP-2 à l’école Retamim ont été les premiers à planter une série d’arbres devant l’hôpital. Au cœur de la plantation, un olivier âgé de 150 ans.

2baf44eb-b27b-4e56-bb78-b5c80521428dLa cérémonie, qui a eu lieu aujourd’hui sur le parvis du nouvel hôpital d’Ashdod, était placée sous le signe d’un olivier, âgé d’au moins 150 ans, et qui représente le lien à la terre, l’enracinement au sol, et la ténacité dans son milieu naturel. Selon les organisateurs de l’événement, cet olivier illumine son environnement de splendeur et d’éclat, et son ancienneté constitue une excellente représentation de la définition du mot «longévité» ; un terme qui prend tout son sens lorsqu’il s’agit d’un hôpital.

Me Rahel Shmueli, présidente du futur hôpital et maître de la cérémonie, a salué la collaboration et les rapports amicaux tissés entre la direction de l’hôpital Assuta et le nouvel hôpital, et entre le Maire d’Ashdod et la municipalité. Elle a aussi évoqué le caractère unique de l’hôpital et sa vision novatrice en tant qu’hôpital communautaire. Le Docteur Ran Saar, président du service de santé Maccabi, a lui aussi souligné la philosophie novatrice de l’hôpital, qui selon lui, sera adoptée par la communauté médicale internationale, au vu de ses principes qui traduisent un désir d’intégration à la communauté sous le titre de médecine communautaire. Le Docteur Saar a ainsi déclaré que l’hôpital fournira ses services à Ashdod et ses environs, mais que son succès le verra accueillir une population venant jusqu ‘au Gush Dan.

4310f9ca-2be9-4adf-b576-994c58fdec8b
Membre de la Knesset Sofia Landver a rappelé la lutte commune du lobby parlementaire pour l’hôpital, ainsi que le long chemin parcouru jusqu’à sa construction, et s’est félicité de ce cadeau extraordinaire offert aux habitants d’Ashdod. Landver a déclaré que la nouvelle génération ne se souviendra certainement pas de ce combat, mais pourra profiter d’excellents services médicaux dans cet hôpital.

Le Maire, Docteur Yehiel Lasri, a lui aussi pris la parole, et a félicité tous les participants à cette initiative d’une importance capitale pour la ville. Le Docteur Lasri a évoqué les caractéristiques communes de l’arbre et de l’homme, et a fait le lien entre cet arbre de vie et les nombreuses vies qui verront le jour dans cet hôpital, ainsi que les soins qui permettront de les prolonger.

5a499c8a-a4bd-4ac9-83f0-3972d45dfc4aDeux élèves de 6ème à l’école Retamim, sous la direction de Shush Behor, ont lu des passages d’un recueil d’éloges au nouvel hôpital et à la fête de Tou Bishevat,  et ont conclu avec le slogan « Planter un arbre, c’est planter la vie« , qui définit plus que jamais le lien entre les arbres et la vie humaine.

Le Professeur Shuki Shemer, président de l’hôpital Assuta, accompagné de nombreux autres convives et de représentants publics, ont ainsi pu assister à la plantation des arbres, en présence des élèves de CP de l’école Retamim. Les arbres ont été plantés devant la façade de l’hôpital, dans un complexe qui à l’avenir fera partie d’un magnifique parc accueillant les nouveaux arrivants aux portes de l’hôpital.

Cordialement,

Edi Ben Hamo
Porte-parole de la municipalité

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël