Roch ‘Hodech Adar 1 5776Article Précédent
La ligue de Basket des écoles secondaires a démarré  la saison et quelle saison...Article Suivant

Inauguration de L’Antenne culturelle francophone de Tibériade ce 9 février 2016

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Inauguration de L’Antenne culturelle francophone de Tibériade ce 9 février 2016

vue_aerienne_Tiberiade2

La municipalité de Tibériade a donné son accord à la proposition de la représentation israélienne de l’UFE de créer à Tibériade une antenne du Centre Culturel Français de Haïfa.

Cette antenne siégera dans le centre culturel de Yad Shitrit, situé dans le centre-ville, à proximité de l’hôtel de ville. Elle sera ouverte au public journellement, assurant ainsi un environnement francophone aux habitants de Tibériade et de la Galilée Orientale.

Cette antenne comprendra notamment les services suivants :

1 – une bibliothèque et une médiathèque en français;

2 – un poste d’assistance concernant les problèmes du ressort du consulat de France;

3 – un lieu d’accès populaire à la culture française: soirées de lecture, réception d’écrivains et artistes francophones, soirées « vin et fromages », pièces de théâtre et projections de films.

4 – des cours de langue française pour enfants, adultes et professionnels du tourisme;

5 – des événements exceptionnels, tels que la Semaine de la Gastronomie, la Semaine du Livre et de l’Art Français » etc.

6 – La gestion de l’antenne culturelle a été confiée à Galit Sagron, directrice du Département culturel et artistique de la municipalité, chargée du centre Yad Shitrit. Un comité de pilotage, sous l’autorité de Galit Sagron, fera office de conseil d’administration; il comprendra : des représentants du département des relations extérieures de la Mairie, de l’association des hôteliers, du département municipal de l’Intégration, du Consulat de France à Haïfa, des associations francophones de Tibériade, ainsi que des fondations privées concernées par le projet.

7 – L’animation de l’antenne culturelle au jour le jour sera assuré par une personne salariée à temps plein. Le calendrier des activités de l’antenne francophone sera intégré dans le calendrier des activités et des actions culturelles générales de la municipalité.

8 – La représentation locale de l’UFE sera associée à la gestion de l’antenne culturelle, et un forum de volontaires francophones contribuera à l’animation des activités. L’antenne culturelle francophone aura également pour vocation de coopérer avec toute association francophone représentative en Israël ou dans le monde.

9 – L’antenne culturelle pourra également faciliter l’intégration des nouveaux immigrants de France et des pays francophones au moyen d’un accélérateur de projets dans les domaines du tourisme, des services médicaux et paramédicaux et de la coopération industrielle franco-israélienne, qui sera créée dans le cadre de l’antenne culturelle. Pour son développement futur, l’antenne de Tibériade fera des appels de fonds

Union des Français de l’Etranger
Boîte postale 188 • Netanya 42101
• Tél. : 054-4253386 • e-mail : semory.max@gmail.com
Siège : 25 rue de Ponthieu •75008 Paris
• Tél. : 00 (33) 1 53 25 15 50 • Fax : 00 (33) 1 53 25 10 14

• www.ufe.org ASSOCIATION LOI 1901 RECONNUE D’UTILITE PUBLIQUE, FONDEE EN 1927

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël