Ashdodcafe : les offres d'emploiArticle Précédent
ELTA recrute des Etudiants a temps partielArticle Suivant

Semaine de l’académie au Makif Hé : Réunion des anciens élèves et visites au cœur de la science.

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Semaine de l’académie au Makif Hé : Réunion des anciens élèves et visites au cœur de la science.

Quel est le point commun entre IdanDegan – ingénieur chimiste dans la société Teva, Alejandro Cohen -doctorant de génie des télécommunications à Intel, Marina Schneiderman – analyste, Docteur Anna Aharonovitch – immunologiste, Shay Niv – journaliste à Globes, et Ariel Averbuch, pharmacien et titulaire d’un Master en droit et en sciences de gestion ?

Tous sont passés par les bancs de l’école Makif Hé d’Ashdod, et la semaine dernière, ils ont participé à une réunion spéciale organisée dans l’auditorium de l’école à l’occasion de la semaine de l’académie.

ede9bbad-38d9-4210-bb0c-a0534edff2fd«Le Makif Hé a cru en moi, et j’ai cru en lui. J’ai parcouru un long chemin pour atteindre la réussite, mais je n’ai jamais abandonné.» a confié Alejandro Cohen, doctorat de génie des télécommunications à Intel.

«Je comprends qu’en ce moment, ce qui vous préoccupe est le service militaire, et c’est normal car c’est votre prochaine étape. Efforcez vous de voir plus loin, ayez des visées académiques.» a ajouté Shay Niv, journaliste à Globes.

Sharon Argeman, conseillère académique au Makif Hé, a, elle, déclaré : «La semaine de l’académie est caractérisée par une ambiance singulière, donnant l’impression que les fruits de l’académie poussent chez les élèves. La satisfaction d’un objectif atteint, la sensibilisation à l’importance des études universitaires, et le plus important, la confiance en la réussite de chacun, avec pour preuve le partage de ces success-story personnelles.»

Au cours de cette semaine, les élèves de la section de physique de l’école ont rendu visite au Professeur Zohar Komargodski, ancien élève du Makif et physicien de renommée internationale, qui leur a expliqué les principes de l’accélérateur de particules suisse, un projet international dans lequel il tient une place majeure. Les élèves se sont ensuite rendus à Rehovot afin de visiter la faculté d’agriculture, dans laquelle ils ont pu observer divers phénomènes scientifiques, tels que les techniques de science criminalistique ou les magies de la chimie.

Les élèves de la section littéraire ont eux aussi eu l’occasion de faire des rencontres intéressantes, comme avec l’écrivaine Edna Cohen Kadosh, auteure de « La cinquième plaie » et de « Le lien iranien », et ancienne élève de l’école. David Kakun, qui a lui aussi étudié au Makif, a pu rencontrer les élèves de la section d’art, et leur a parlé de la communication visuelle. A la fin de l’entretien, une initiative visant à sa collaboration avec les élèves a été décidée.

Cette semaine a aussi permis aux élèves de découvrir l’ingénierie tissulaire et la fabrication d’organes, ou encore d’extraire l’ADN d’un fraisier, pour enfin visiter les locaux de la société ELTA (filiale de l’Israel Aerospace Industries).

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël