L’Etat admet manquer de données au sujet de l’évasion fiscale des propriétaires fonciersArticle Précédent
Cour suprême: Article Suivant

Ashdod : « Les anges de l’environnement » arrivent dans votre quartier !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : « Les anges de l’environnement » arrivent dans votre quartier !

La municipalité d’Ashdod et l’association Meli (Centre des initiatives citoyennes) sont à l’origine d’un projet commun visant à encourager les citoyens à prendre une part active dans le recyclage. Ce projet, nommé « Le projet des anges », permettra à chaque habitant de la ville de recevoir une somme d’argent qu’il pourra ensuite donner à l’association de son choix. Un projet gagnant pour chacun de ses intervenants : L’environnement, la municipalité, l’association Meli, et les habitants de la ville.

«Le projet des anges, un projet de recyclage organisé par la municipalité d’Ashdod et l’association Meli,invite les habitants de la ville à prendre part au recyclage de divers types d’emballages et de produits inutilisés, en les apportant aux points de ramassage à une date fixée. Chaque habitant qui prendra part à ce projet recevra une somme d’argent qu’il pourra donner à l’association de son choix.»

Cela vous semble intéressant ? Ca l’est. «L’intérêt repose sur le fait que dans ce type de projet, tout le monde y gagne quelque chose.» selon Yamit Honikman Peretz, directrice du département de la protection de l’environnement du centre des opérations, qui aide l’association Meli pour ses opérations. Le bénéfice est double : Les citoyens sont heureux de se débarrasser de leurs objets inutiles, et perçoivent pour ceci une somme d’argent. Les associations communautaires y gagnent elles aussi, grâce à cette somme d’argent qu’elles reçoivent et qui aide à renforcer leurs opérations. Enfin, la municipalité et l’association Meli y gagnent, en faisant de la ville une ville plus propre, et en augmentant la sensibilisation à la protection de l’environnement.

Le centre des opérations note que ce projet est actif tous les derniers vendredis du mois. Cette semaine, il aura lieu le 26/02, au passage commercial central du quartier Guimel (à côté de la station des taxis).

Toutes les personnes intéressées à participer au projet sont donc invitées à apporter les objets et les produits du quotidien qu’ils n’utilisent plus, et à les remettre aux représentants de l’association Meli et de l’administration du quartier, qui les attendront au passage. Tout objet apporté pourra être échangé contre une somme d’argent, et chacun y gagnera.

Que peut-on recycler ?

• Les bouteilles recyclables (Cannettes, bouteilles de vin, bière, bouteilles de soda en verre, bouteilles en plastique contenant moins de 1.5 litres)
• Téléphones portables (y compris les chargeurs)
• Ordinateurs portables et tablettes (le recyclage d’ordinateurs de bureau n’est pour l’instant pas accepté)
• Lecteurs multimédia (mp3, mp4)
• Appareils photos numériques
• Montres Swatch
• Jouets : Lego, Playmobile
• Consoles de jeu et jeux vidéo (Playstation, Nintendo, Wii, etc.)

Le département de la protection de l’environnement de la municipalité d’Ashdod propose aussi aux volontaires intéressés à participer à ce projet de recyclage mais ne pouvant pas être présents au point de ramassage le 26/02, d’apporter leurs objets à recycler dans le courant de la semaine, aux bureaux du département à la mairie, situés au rez-de-chaussée et proche du département des jardins d’enfants.

Eddy Ben Hamou
Porte parole de la Municipalite

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël